Vous êtes ici
Eloge de la faiblesse

Eloge de la faiblesse

Éloge de la faiblesse retrace un itinéraire intérieur, une sorte de conversion à la philosophie. L’auteur, handicapé de naissance, imagine recevoir la visite de Socrate en personne. Dès lors, s’ensuit un échange où de proche en proche émergent des outils pour apprendre à progresser dans la joie, garder le cap au cœur des tourments et ne pas se laisser déterminer par le regard de l’autre. La philosophie est ici un art de vivre, un moyen d’abandonner les préjugés pour partir à la découverte de soi et bâtir sa singularité. Peu à peu, une conversion s’opère, le faible, la vulnérabilité, l’épreuve peuvent devenir des lieux fertiles de liberté et de joie.

Parution : 
07/09/2011
Format :
125 x 178 mm
- 96 pages
EAN : 
9782501073417
3.99 €

Avis libraire lecteur dans livre

Une BD riche d’émotions - Pour passer le temps, Alexandre Jollien, handicapé depuis sa naissance, s’invente un dialogue avec Socrate. Au travers de cet échange il nous conte de façon directe, drôle et parfois brutale sa jeunesse passée en institut spécialisé. Lire la suite

ÉVÉNEMENTS LIÉS À CE LIVRE

26/03/2017

Nicolas Tabary auteur de la BD « Eloge de la faiblesse » est en dédicace le 26 mars au salon du livre à Paris de 15h à 15h30.