Vous êtes ici
Girls will be girls

Girls will be girls

Des idées qui changent la donne, une intelligence académique et un humour décapant : voilà un livre qui rendra plus ouvert d’esprit et révolutionnera la manière dont on envisage le concept de genre !
 
Nouvelle voix du féminisme, l’Irlandaise Emer O’Toole a fait sensation dans les médias en exposant sa pilosité et en chantant à tue-tête « paye ton d’ssous de bras pour les garçons », parodie du grand classique de pub « paye ton téton pour les garçons ».
 
Vous pensez peut-être qu’elle est un peu dingue, mais nous avons en fait fort à apprendre d’elle. Pour protester contre les « conneries-girly » du conditionnement genré, Emer O’Toole se lance dans un voyage hilarant, honnête et inquisiteur à travers son passé. Du travestissement au rasage de sa tête, du refus intégral de l’épilation à l’épilation totale du corps entier, elle explore cette interprétation de la féminité que les femmes sont censées jouer sur la scène sociale.
 
Drôle, provocateur et ourlé d’une intelligence académique rigoureuse, ce livre explique pourquoi nous devrions, toutes et tous, nous mettre petit à petit à démolir les stéréotypes de genre – et nous montre comment faire.
Parution : 
01/03/2017
Format :
126 x 178 mm
- 352 pages
EAN : 
9782501116954
6.50 €
4.99 €