Vous êtes ici

Halloween Thrillers : Ce Vendredi 13 faites-vous peur !

13/10/2017

 

Vous faites partie des mordus de thrillers et êtes de retour pour un nouvel épisode de notre mois « Halloween Thrillers » ?

 

Vous en voulez encore plus ? Les cadavres ne vous font pas peur ?

 

Pas sûr…

Mais soit. Nous prenons note. Et vous ne serez pas déçu du voyage.

 

 

Avec « De cauchemar et de feu » de Nicolas Lebel, projetez-vous dans votre pub. Petite pause technique oblige, vous vous rendez aux toilettes. Au loin vous entendez les notes entêtantes de « Some Day the Devil is Dead » de Wolfe Tones. Déjà que ces endroits ne sont jamais très accueillants, vous tombez nez à nez avec … un cadavre.

 

C’est tout ? Non non. Visualisez-le, avec non pas une, non pas deux, mais trois balles dans les genoux et la tête.

Classique ? Non. Vous serez invité à suivre l’autopsie, avec le capitaine Mehrlicht, et à découvrir que le corps de l’individu est recouvert de nombreuses blessures profondes, des brûlures, des cicatrices et surtout que sa peau est recouverte de tatouages représentants des entrelacs celtiques entre les omoplates.

 

Glauque ? Oui et qui plus est en plein état d’urgence dans une ambiance plus qu’électrique.

Alternant entre présent et un passé sanglant d’une Irlande séparée et déchirée (et c’est sûr que ce n’est pas à cause du demi de bière en plus après votre découverte du corps dans les toilettes), vous vous rendrez compte que le passé n’est jamais très loin…

 

Vous ne pourrez plus décrocher de ce thriller de Nicolas Lebel.

 

 

 

LIVRES LIÉS À L'ACTUALITÉ

AUTEURS LIÉS À L'ACTUALITÉ