Vous êtes ici
Hôtel à coccinelles et autres insectes

Hôtel à coccinelles et autres insectes

La bio-diversité des insectes est nécessaire au jardin pour plusieurs raisons : les insectes sont de remarquables pollinisateurs et ils favorisent donc la multiplication des plantes. Par leurs mouvements sur les fleurs, les insectes transportent le pollen de l'une à l'autre et assurent ainsi la fécondation de celles-ci. La reproduction est alors possible et les fleurs ainsi pollinisées pourront produire des graines.

Ces insectes participent à la fécondation de 80 % des végétaux qui sans eux ne pourraient se reproduire. Aussi, bon nombre d'insectes sont de redoutables prédateurs des pucerons et entretiennent presque naturellement votre jardin.

Conçu comme un abri, cet hôtel en bois naturel abritera coccinelles, abeilles solitaires, bourdons et papillons. Il suffira de l'installer dans un endroit au calme orienté au nord. Laissez venir les insectes, observez-les !

Le petit livre fourni vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur les insectes pollinisateurs et vous donnera quelques conseils de jardinage « bio » sans aucun produit chimique.
Parution : 
25/05/2016
Format :
288 x 350 mm
- 64 pages
EAN : 
9782501100847
20.00 €