Vous êtes ici

Je n'ai pas trouvé de cadeaux de Noël

06/12/2017

Déjà le 6 décembre et toujours pas d’idées cadeaux pour toute la ribambelle de personnes sur votre liste ?

 

No stress, nous non plus nous n’en avions pas. Rien. Nada.

C’est grave Père Noël ? Je vais être mise sur la liste noire des personnes méchantes ?

 

 

Non c’est bon, on dédramatise et on vous raconte pourquoi ce n’est pas si grave de ne pas avoir trouvé quelque chose, mais que l’important, c’est d’être avec vos proches.

 

 

Journal de bord :

 

24 Novembre, 7h, le réveil sonne. Ni une, ni deux un smoothie bowl dans l’estomac, je fonce à l’heure au boulot et me prépare à affronter la horde de clients dans les magasins pour le Black Friday durant la pause de midi. But du jour : trouver les cadeaux de papa-maman et de la sœurette !

Entourée de promotions toutes plus alléchantes les unes que les autres, j’arpente les magasins à la recherche de l’appareil high-tech pour mon père, de la collection de livres pour ma sœur et des accessoires hifi pour ma mère. Après deux heures de shopping et une pause dèj rallongée, je suis ravie de mes achats.

Un pull en cachemire et un casque audio Bluetooth pour … moi !

Oui j’ai craqué. En même temps, toutes ces offres marketing pour les clients les plus fidèles… difficile de penser aux autres. J’ai honte.

 

 

Deuxième tentative, le samedi 2 décembre, lors d’une après-midi shopping entre amies. J’avais bien repéré le cadeau idéal pour ma sœur, une robe dans le style années 20. A tomber par terre. Sauf qu’en rayon, plus la taille de ma sœur…mais il reste la mienne. Dilemme. La prendre pour moi et pas pour elle ? La prendre et commander la sienne en ligne ? Mais du coup, on aurait la même robe chacune…

J’ai finalement opté pour commander la robe à sa taille sur internet, mais de ne pas lui dire que j’avais également mon exemplaire. Honteuse, une nouvelle fois.

Je trouve quelques petits cadeaux mignons qui marqueront l’attention, mais pas LE cadeau.

 

 

En rédigeant cet article, j’ai finalement trouvé le dit cadeau pour mes parents, même s’ils se fatiguent à répéter que « non, non, je ne veux rien, ta réussite est mon plus beau cadeau de Noël ».

Oui, mais il n’empêche que si j’ai réussi, c’est un peu grâce à eux aussi, donc trouver un petit cadeau pour les remercier c’est important pour moi.

 

J’ai donc opté pour un après-midi de massage dans un hôtel, où la sœurette et moi les rejoindrons par surprise pour le repas du soir, peut-être que je me sentirai moins coupable.

 

 

Mais après tout non. Pourquoi se sentir coupable ? Les fêtes de fin d’années sont faites pour se retrouver en famille et se faire plaisir, alors pourquoi ne pas se faire plaisir également à soi-même ?

 

Une chose est sûre, le sapin de Noël sera décoré en famille, accompagné de chocolat chaud maison et de clémentines ! J’en salive déjà d’avance, tout en étant impatiente de découvrir mes cadeaux sous le sapin…