Vous êtes ici
Le courage de pardonner

Le courage de pardonner

« Aller dans la montagne » est un rite de passage à l'âge adulte chez le peuple Xhosa que Nelson Mandela puis Ndaba Mandela ont traversé. Ndaba Mandela n'a découvert son grand-père qu'à sa libération ; Nelson Mandela le prend alors sous son aile et entreprend de l'accompagner vers l'âge adulte, fort des principes éducatifs et moraux qui ont guidé ses actions publiques et privées. Nourri de sagesse tribale et de contes populaires, ce livre nous offre de multiples leçons de vie, tant sur la liberté, le pardon, le leadership, la force du corps et de l'esprit, que sur l'intégrité, la responsabilité, le respect des autres et bien sûr la paix.
Parution : 
23/01/2019
Format :
145 x 215 mm
- 256 pages
EAN : 
9782501137805
17.90 €
12.99 €

Le chemin de Nelson Mandela vers la liberté a été long.  Cependant l'empreinte de ses pas est toujours visible. Ndaba Mandela est aujourd'hui le porteur de la torche allumée par le modèle qu'a été son bien-­aimé grand-­père. L'héritage de Nelson Mandela est toujours vivant, grâce à la flamme de l'espoir soigneusement entretenue par Ndaba, alimentant un message fort : une seule personne peut faire toute la différence.  
Aujourd'hui, à travers ses actions et ses discours, Ndaba démontre au monde que la voix de Nelson Mandela porte toujours, et que son message de liberté sonne infiniment juste, renvoyée par un enfant devenu homme dans l'étreinte chaleureuse et la tutelle experte d'un des plus grands pédagogues de l'histoire. Il continue de garder Mandela à l'esprit du monde. 


"Je partage les valeurs de mon grand-­père. Je suis africain, et je sais ce que cela veut dire d'être africain. J'en suis fier" Ndaba Mandela