Recherche : Vite, un livre !

Vite, une recette !

De la lavande, du persil, de la menthe et de la sauge
De la lavande, du persil, de la menthe et de la sauge

La tendance du retour à l’usage de produits naturels est de plus en plus forte, la prise de conscience écologique aidant. Le retour au naturel se fait d’autant plus facilement que l’on se rend rapidement compte que les recettes de Grand-Mère sont parfois bien plus efficaces que certains produits blindés d’ingrédients chimiques !

Mais comment se repérer parmi toutes les plantes à notre disposition ? Comment les utiliser à bon escient ?
La suite du succès Du sel, du citron, du vinaigre, du bicarbonate de soude nous donne plus de 250 astuces pour apprendre à faire pousser, à trouver et à utiliser ce quatuor d'herbes pour confectionner des recettes miracles pour la maison !

Et comme le retour du printemps annonce aussi le retour des allergies, voici une recette extraite du livre pour soigner la sinusite !

Inhalation pour les sinus à la verveine citronnelle
- 3 tasses (720 ml) d’eau
- 10 gouttes d’huile essentielle de verveine citronnelle

La sinusite est un désagrément classique de la saison des allergies, et les maux de tête caractéristiques qui l’accompagnent peuvent être extrêmement pénibles. Heureusement, les effluves doux et acidulés de la verveine citronnelle peuvent contribuer à débloque vos voies respiratoires congestionnées et à vous soulager.
Portez l’eau à ébullition douce dans une petite casserole, retirez du feu, puis ajoutez l’huile essentielle. Asseyez-vous à une table en posant la casserole devant vous sur un dessous-de-plat.
Placez votre visage au-dessus de la casserole à la bonne distance pour que la vapeur ne vous brûle pas, et couvrez votre tête de façon à retenir la vapeur, pour former un mini-sauna.
Respirez la vapeur pendant 10 à 15 minutes, en relevant la tête de temps à autres si nécessaire pour reprendre un peu d’air frais. A répéter 3 fois par jour.