Recherche : Vite, un livre !

Vite, une recette !

Couture

Un nid douillet pour mp3
Un nid douillet pour mp3

Même les appareils de haute technologie apprécient un nid douillet... Confectionnez une housse tendance pour votre lecteur mp3.

Matériel :
- Tissu pour l'extérieur de la housse et tissu contrasté pour sa doublure*
suffisamment pour envelopper votre lecteur MP3
- 5 cm de ruban


Morceaux à couper
Mesurez votre lecteur MP3 et notez : sa largeur plus son épaisseur et sa longueur plus son épaisseur. Ajoutez 2 cm aux dimensions obtenues.
Coupez deux rectangles de la taille voulue dans le tissu du dessus de la housse et deux autres dans le celui de la doublure.

Réalisation
1. Pliez le ruban en deux et posez-le sur l'endroit d'un des rectangles du dessus de la housse, à 4 cm de son angle inférieur droit, en alignant leurs bords coupés. Cousez le ruban sur le rentré de couture.
2. Posez le morceau sur un rectangle en doublure, endroit contre endroit, et assemblez-les le long de la largeur près de laquelle est fixé le ruban. Assemblez de la même façon les deux autres rectangles de tissu et de doublure.
Ouvrez les coutures au fer.
3. Posez les deux bandes l'une sur l'autre endroit contre endroit, en superposant les moitiés de même tissu.
4. Cousez trois des côtés du rectangle, en commençant et en terminant par les angles de la doublure.
5. Retournez l'ouvrage.
6. Rentrez les bords de l'ouverture sur 5 mm puis fermez-la à points coulés.
7. Enfoncez la doublure dans la housse puis repassez le bord de la housse.

Pourquoi ne pas… confectionner une housse en jersey uni et la décorer avec un badge ou deux.