Vous êtes ici

Tips pour dire stop aux coups de froid

21/12/2016
img-tisanes-herbes-bienfaits

Ça y est, c’est l’hiver, le froid s’installe pour de bon. Et avec lui, les coups de barre, les coups de froid, le nez qui coule, les frissons … Cette fois hors de question de se retrouver avec le nez rouge et des congés forcés sous la couette avec 39 de fièvre. 3 plantes pour vous armer contre les méchantes maladies de l’hiver :


Le ginseng

Le ginseng en capsules ou en tisane peut vous aider à en puiser des vertus énergisantes. C’est un excellent stimulant des défenses immunitaires. Il serait bénéfique pour tout, de la grippe au diabète en passant par la maladie d’Alzheimer, mais aussi l’impuissante et la fatigue chronique.


Recette d’infusion gourmande : ginseng, gingembre, miel, cannelle et quelques feuilles de menthe. Parfait en cas de gros coup de barre.


Le raifort

Vous ne respirez plus que par une narine ? Vous n’arrêtez pas de tousser ? La solution: le raifort. Un peu méconnu, il ressemble au panais sauf qu’il n’est pas aussi inoffensif puisqu’il est très piquant au goût. On va être honnête : il est très utilisé dans le monde entier comme substitut au wasabi. Il est plein de calcium, sodium, magnésium et vitamine C. Il est très efficace pour soigner la toux et la congestion des sinus.

Le raifort en cuisine : La rudesse de son goût peut être atténuée en association avec un ingrédient plus doux, comme la pomme ou la crème.


Racine de Coriandre longue

Si vous commencez à ressentir le grand frisson, avez un gros coup de froid, de la fièvre. La longue racine de Coriandre est votre ingrédient miracle.

 

Secrets de recette : Riche en calcium, en fer, en carotène et en riboflavine, la coriandre longue est très utiliser dans la cuisine d’Amérique Latine, aux Antilles, en Thaïlande et en Malaisie en particulier dans les soupes, les plats de nouilles et les currys. On trouve notamment cette racine dans le sofrito, l’ingrédient secret de nombreuses recettes antillaises, utilisé comme base aromatique aux soupes et aux ragouts.


Cet hiver, dite adieux à votre boîte de mouchoirs et vos sirops contre la toux.