Vous êtes ici

Et si on s'allégeait la vie ?

24/01/2018

Le début d’année est le moment idéal pour entamer ces 12 défis mensuels, organisés pas-à-pas. Concrètement, les 3 premiers mois, ça donne quoi ?

 


Défi #1 - J’ai allégé mon corps

Le sucre et moi, ça a toujours été une histoire d’amour. Et de calories ! J’ai chassé la junk food de mon frigo, et appris à cuisiner plus sainement. Les sodas sont sortis de ma vie et ne me manquent plus ! J’ai espacé les écarts vers le gras, et le chocolat à 90% a remplacé les biscuits industriels. La pause thé n’en est pas moins savoureuse !

 

 

Défi #2 - J’ai désencombré mon espace

J’ai enfin vidé les discrets dépotoirs de la maison. La corbeille de l’entrée n’est désormais plus une annexe du vide-poche de la voiture. Les bacs de magazines du salon n’accueillent plus les livres des enfants.  Leurs magnifiques (mais nombreux) dessins ont aussi trouvé meilleure place.

 

 

Défi #3 - J’ai appris à m’imposer

De bon(ne) collègue à bonne poire, il n’y a qu’un pas. Fini les journées à rallonge pour avancer sur des tâches qui me parasitent le quotidien. Je délègue, et j’arrête de ruminer puis de m’en vouloir.
J’ai aussi su dire « Non » à ce dîner, je voulais simplement profiter de mon canapé et d’un bon bouquin.  Et oui, dire non ne veut pas dire heurter l’autre !

 

Aujourd’hui, je reste motivé(e) grâce à mes notes quotidiennes et mes mini-objectifs hebdomadaires.
Planifiez ces 12  défis pour vous aider à lâcher du lest,  pour que 2018 soit l’année de la légèreté !

 

Mon Défi 30 jours Minimalistes

LIVRES LIÉS À L'ACTUALITÉ

AUTEURS LIÉS À L'ACTUALITÉ