Vous êtes ici
Je n'achète pas de produits diététiques ou basses calories.

La rentrée, c'est bientôt. Oui vous l'aurez compris, tout le monde vous le répète au moins deux fois par jour (on aurait presque envie de sauter dans le premier avion en direction de la Grèce et de tout envoyer en l'air).

 

 

Mais cette fois on ne se laisse pas abattre !

 

 

Pour repartir du bon pied en cette rentrée, on a décidé de suivre les conseils de Bernadette Fisers et de son "Mini guide de la maxi perte de poids".

Oui, on doit bien l'avouer entre les mojitos et les tapas tout l'été, il est temps de s'écouter à nouveau et de prendre soin de son corps.

 

 

Et comme on aime vous chouchouter, (bin si, vous le savez bien), pendant toute cette semaine précédent la sortie du livre de Bernadette Fisers, on vous fournit quelques tips pour se motiver tous ensemble !

 

 

 

Let's go ! Premier tips ici même :

 

 

 

 => Je n’achète pas de produits diététiques ou basses calories.

 

 

Pourquoi ne pas acheter de produits diététiques ou basses calories ?

Tout simplement parce que les aliments « diététiques » sont habituellement saturés de sucre et de sel pour compenser le goût des graisses manquantes.

On retient donc que la mention « diététique » ne signifie pas forcément qu’ils sont saints.

On retrouvera par exemple, des yaourts enrichis avec des édulcorants de synthèse ou du sucre.

 

 

 

Quels produits sont concernés ?

 

  • Les yaourts 0 %
  • Les yaourts allégés
  • Les vinaigrettes allégées

 

 

 

Quels aliments privilégier ?

 

  • Les fromages non allégés
  • Le beurre
  • Les yaourts grecs entiers

 

 

Gardez donc en mémoire qu'avec des produits basses calories ou "diététiques" vous ne tromperez pas longtemps votre organisme. Ce dernier recherchera d'une manière ou d'une autre à trouver l'énergie nécessaire à son fonctionnement et le grignottage nous tombera dessus comme une mouche sur un morceau de viande rouge.

 

Encore une chose si vous craquez pour un petit paquet à la pause de 10h. On est d'accord ils ont parfois bon goût tous ces produits, mais ce n'est pas une raison pour en abuser et finir la moitié du paquet en une matinée... (oui nous sommes tous pareils...).

 

 

Plus d’explications dans « Le mini guide de la maxi perte de poids » de Bernadette Fisers.