Vous êtes ici
Lâchez-nous l'utérus

Lâchez-nous l'utérus

Collection : 

Qui a inventé l’instinct maternel ? Toutes  les femmes ont-elles une horloge biologique ?  Le désir d’enfant peut-il être illégitime ?  Pourquoi le choix de ne pas avoir d’enfant reste t-il incompris en France, 50 ans après la légalisation  de la pilule et de l’IVG ? Comment être une mère  sereine dans une société où les normes éducatives  sont de plus en plus nombreuses, rigides et  contradictoires ? Pourquoi c’est toujours aux  femmes de « concilier » ? Comment l’éducation  genrée crée et alimente les inégalités parentales ?  Quel est le rapport entre les inégalités parentales  et les inégalités économiques et sociales ?  Et surtout, comment les résorber ENFIN ?
Ce livre plein d’humour et très documenté aborde  les problématiques de la  parentalité d’un point  de vue féministe, et dans une perspective  transversale. La maternité est une vocation qui n’a  pas à être imposée à toutes les femmes, mais que  toutes les femmes devraient pouvoir embrasser  librement et sereinement.

FIONA SCHMIDT est journaliste, militante féministe et créatrice  du compte  instagram @bordeldemeres (77,8k d’abonnés). Elle  est l’autrice de Les recettes d’une connasse (Grand Prix Eugénie  Brazier 2017), de L’amour après #MeToo et de Comment ne pas  devenir une marâtre ?, tous publiés chez Hachette Pratique.

Parution : 
01/09/2021
Format :
128 x 178 mm
- 224 pages
EAN : 
9782501161770
8.90 €