Vous êtes ici
« L’avant-ski » pour être divines sur les pistes

C'est de saison : peut-être allez-vous partir au ski.
La seule idée d’enfiler une tenue bibendum-esque de couleur flashy et d’adopter la gracieuse démarche « j’ai des chaussures en plomb » vous réjouit.
Si vous n’êtes pas une sportive régulière, la mise en route va sans doute s’avérer difficile… gare aux accidents dus à une mauvaise préparation !

Quelques conseils pour être une déesse de la godille :
- Pensez à faire le plein de vitamines (faut résister au froid)
- La neige réfléchissant 85% des UV, hors de question de faire l’impasse sur la crème solaire.
- N’oubliez pas que le genou est l’articulation qui sera la plus soumise aux épreuves… Pour éviter les entorses qui font le tiers des accidents, travaillez vos quadriceps et vos ischio-jambiers, ces muscles qui permettent la flexion-extension de la jambe. Ce coup-ci, pas de raison de faire l’impasse sur le running et le step… votre séjour au ski en dépend !
- Marchez autant que possible.
- Montez les escaliers (en levant haut les genoux)
- Pliez les genoux pour ramasser un objet par terre
- En faisant pipi, ne vous asseyez pas sur la cuvette (celui-là, vous allez l’adorer !)

Et si cela ne vous suffit pas…

Sur le dos, jambes fléchies, placez un livre entre vos genoux et serrez-le. Si cela ne vous semble pas assez dur ( !), soulevez le bassin pendant 10 secondes au moins. Recommencez l’exercice au minimum 10 fois.

Ou encore…
Debout, sur une marche, en appui sur la plante des pieds, les talons dans le vide, levez-vous le plus haut possible, puis descendez au maximum. Recommencez autant de fois que possible, jusqu’à ce que vous ressentiez un étirement dans les mollets.

Et puis, surtout, faites attention aux beaux surfeurs (et à l'abus de vin chaud)….