Vous êtes ici

Le livre de pâtisserie (presque) parfait

16/06/2017
Manuel Pâtisserie

Pas de fausse modestie aujourd'hui les enfants.

 

Ce livre là on en est fiers on vous dit pas. On fera pas semblant de faire comme si on ne pensait pas toucher à la perfection avec cet ouvrage aussi beau qu'instructif.

 

 

De quoi s'agit il en fait ?

 

Nous nous sommes inspirés des manuels bien connus des élèves de tous les CAP et formations pâtissières de France pour faire un ouvrage technique, complet, regroupant toutes les recettes de bases de notre pâtisserie nationale (la meilleure du monde donc, et celui qui dit le contraire est un gros menteur).

 

Extrait livre Le grand manuel de la Pâtisserie

Extrait livre Le grand manuel de la Pâtisserie

 

Mais nous ne nous sommes pas contentés de cela. Nous avons décidé de pousser l'exercice plus loin : dressages contemporains, photos gourmandes, infographies explicatives : tous les moyens sont bons pour vous donner les clés des meilleurs desserts, tout en conservant le style chic et miam qui fait notre signature.

 

Le "plus" qui fait tout : nous somme allés chercher Mélanie Dupuis, jeune et brillante chef officiant à l'Atelier des Sens pour signer cet ouvrage. Mélanie a un talent fou, et la transmission elle connait ça, puisqu'elle passe ses journées à enseigner sa passion.

Le résultat de nos efforts, on ne va pas vous mentir : c'est une pure splendeur.

 

Voici enfin l'ouvrage beau, inspirant, et complet qui vous permettra sans souci de maîtriser pâte feuilletée, biscuit joconde, crèmes mousselines, opéras, forêts noires, macarons, babas au rhum, Monts Blanc, et puis tout ce que vous voudrez en fait puisque vous maîtriserez toutes les fondations de la pâtisserie comme des champions.

 

Ne serait-ce pas l'occasion rêvée vous faire à vous même un auto-cadeau de Noël bien mérité ? Bien sur que oui !

 

Le Grand Manuel du Pâtissier, par Mélanie Dupuis et Anne Cazor.