Vous êtes ici
Le poids un enjeu féministe

Le poids un enjeu féministe

Le best-seller de Susie Orbach, devenu une référence depuis sa parution en 1978,  enfin traduit en français !
 
Dans une société de plus en plus obsédée par les régimes et par le corps, des générations de femmes et de filles grandissent en s’imprégnant des angoisses alimentaires autour d'elles. 
À l’heure où les femmes veulent être à la fois séduisantes, maternelles, parfaites en femmes d’intérieur, sûres d’elles au travail et féminines, elles sont mal armées pour survivre.
En ce début du XXIe siècle, l’approche révolutionnaire lancée par Le poids est un enjeu féministe, explorant la relation amour-haine avec la nourriture, a plus que jamais raison d’être.
 
Susie Orbach explique que la question du poids dépasse de loin la question de la nourriture, trop souvent source d'angoisse, comme notre corps : elle est une réaction à notre situation sociale, ce que les autres et nous-mêmes voyons de nous.
 
Loin de rester dans la théorie, l’auteure propose un programme d’exercices, qui, suivi étape par étape, permet de se se réconcilier avec l’alimentation et réussir à s’accepter pour qui et tel que l’on est, et ainsi mettre un terme aux angoisses alimentaires et aux régimes amaigrissants.
 
Parution : 
19/04/2017
Format :
148 x 215 mm
- 352 pages
EAN : 
9782501121941
19.90 €
14.99 €