Vous êtes ici
Soyez indulgent avec vous-même !

Il est important d’être indulgent avec soi-même et de penser positivement.

 

Vous cherchez votre pire ennemi ? Ne cherchez plus, c'est souvent vous-même qui êtes la personne qui freine votre motivation et votre élan au moindre faux pas.

 

Soufflons, respirons et prenons le temps de nous poser. Il est temps d'arrêter de refuser notre droit à l'erreur. Le monde actuel nous prive de l'humanité dont nous avons besoin les uns les autres alors autant ne pas se priver de notre humanité personnelle.

 

Pourquoi ? Tout simplement, sachez que si vous cédez à une faiblesse ou si vous faites un écart, rappelez-vous que demain est un autre jour.

Demain vous aurez donc l’opportunité de faire mieux, de prendre de nouvelles décisions, les bonnes, qui vous aideront à maintenir le cap de la bonne santé.

 

En d’autres termes, soyez bienveillant envers vous-même. Cela devrait être une priorité.

Notre mental est le moteur de nos actions. Une part importante dans un changement de vie est rattachée au mental. Ayez pour habitude de vous dire à vous-même des petits mots attentionnés comme « Je m’en sors bien. » « Cela me fait du bien »…

 

Non vous n'aurez pas l'air un peu fou. C'est un principe dérivé de la méthode Coué.

Enfin, on se fixe des objectifs atteignables, par étapes pour arriver à changer de cap sur la durée et pas de manière brutale. Voilà, là vous êtes sur la bonne voie !

 

Plus d'informations dans "Le mini guide de la maxi perte de poids" de Bernadette Fisers.