À l’heure où les repas pris sur le pouce et les écrans omniprésents perturbent les rituels familiaux, La fabrique à dîners, rappelle avec force – et simplicité – les bienfaits profonds d’un dîner partagé. Coécrit par Catherine Kluger, cheffe consultante et entrepreneuse engagée pour une cuisine saine et joyeuse, et Ram Reifen, pédiatre gastro-entérologue et professeur en nutrition, cet ouvrage repose sur une conviction forte : bien manger en famille est l’un des piliers du bien-être physique et émotionnel.
L’ouvrage s’ouvre sur un constat éclairant : partager quatre repas familiaux par semaine suffit à tirer des bénéfices concrets sur la santé, la réussite scolaire et l’équilibre émotionnel des enfants. Une promesse simple, mais ambitieuse, que La fabrique à dîners rend immédiatement concrète. Pensé comme un outil du quotidien, le livre propose plus de 80 recettes faciles, variées et déclinables, pour répondre aux goûts et besoins de tous les membres de la famille. Des salades complètes aux plats uniques au four, des déclinaisons viande/poisson/végétarien, en passant par les petits plats réconfortants, les sauces et même les desserts : tout est pensé pour simplifier le dîner sans jamais sacrifier le plaisir.
Plus qu’un livre de cuisine, La fabrique à dîners propose une approche accessible et décomplexée du dîner familial, et invite petits et grands à cuisiner ensemble afin de retrouver le plaisir de partager des repas faits maison.
Article précédent
Ce que j'aimerais te dire : des livres pour transformer votre vie