Les livres de vos envies

NEWSLETTER
Acheter votre format
Livre papier17,95 €
La vie d'Agatha Christie - auteure de 80 romans et nouvelles vendus à deux milliards d'exemplaires dans le monde - enfin racontée en roman graphique  !
J’avais été mise au défi d’écrire un roman policier, j’avais écrit un roman policier, il avait été accepté et allait être publié. Pour moi donc, l’aventure s’arrêtait là. Il est certain que je n’envisageais pas alors d’écrire d’autres romans. Si l’on m’avait posé la question, j’aurais répondu que j’écrirais encore probablement des nouvelles de temps en temps. J’étais l’amateur au sens strict du terme. J’écrivais pour le plaisir.
Agatha Christie – Une autobiographie

Saviez vous qu'Agatha Christie a elle-même organisé sa propre disparition pour punir un mari infidèle, qu'elle n'a eu de cesse de voler, de faire du surf, qu'elle a voyagé en Irak, en Egypte, n'imaginant pas de limite à sa liberté. Indéniablement Dame Agatha nous est familière, et sa reconnaissance internationale. Pourtant qui connaît le vrai visage de la Duchesse de la mort ? Loin de n'être que cette bourgeoise conservatrice à l'embonpoint sympathique, coupable de romans policiers populaires, la vénérable Anglaise était avant tout une femme moderne, complexe et secrète. Un personnage bien plus énigmatique que tous ceux qu'elle a inventés !
"Agatha Christie, la vraie vie d'Agatha Christie" propose d'appréhender les multiples facettes de la reine du whodunit. D'explorer sa part d'ombre, son univers crypté, et ses fascinantes mille et une vies...
 
Avis de presse
Presse
Une femme moderne, une femme d'actions
Si ses personnage sont très présents dans sa vie ,Agatha Christie ne se résume cependant pas à ses livres. C'était une femme libre, aimant voyager et découvrir.
Lire la suite

C'est intéressant de découvrir comment Agatha Christie est devenue ce qu'elle fût. On la voit petite fille puis jeune fille, femme et enfin vieille dame. J'ai appris plein de petites choses mais ce qui m'a le plus interpellé ce sont ses interrogations et ses certitudes concernant ses personnages. Ainsi Hercule Poirot lui est apparu comme une évidence :" lui, je l'ai. Ilsera Belge (...) un officier de police à la retraite, pas trop jeune"
Les réflexions en off du rôle des personnages de fiction sont intéressantes et m'ont fait parfois sourire. Cet album très riche en couleurs est agréable à lire et me donne envie de reprendre la lecture d'un de ses romans.
 

Lire l'avis

D'autres livres