Cette décoction associe des plantes traditionnellement reconnues pour soutenir la lactation, tout en favorisant une meilleure digestion chez la maman et le bébé. Grâce à l’action combinée du fenugrec, du galéga, du fenouil et de l’aneth, elle aide à stimuler naturellement la production de lait tout en apportant confort et détente.
Précautions :
Plantes séchées, de préférence bio et achetées chez un herboriste :
Remplir un pot à confiture ou un bocal hermétique avec les plantes selon les ratios indiqués. Secouer légèrement pour homogénéiser le mélange.
Préparer la décoction pour la journée. Verser 50 cl d’eau filtrée dans une casserole. Ajouter 1 cuillerée à soupe du mélange de plantes. Porter à frémissement, couvrir, puis laisser cuire 5 minutes à partir du début de l’ébullition.
Éteindre le feu et laisser infuser 10 minutes. Filtrer et déguster en 2 à 3 tasses tout au long de la journée.
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.