Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Signer avec votre bébé

Communiquer avec son bébé grâce à la langue des signes dès son plus jeune âge présente de nombreux avantages : cela permet de favoriser les échanges, réduire les frustrations et renforcer la complicité. Après son livre Le grand guide des signes avec bébé, Marie Cao alias @littlebunbao vous dévoile deux nouveautés de la collection Mes histoires signées.

Avec la collection Mes histoires signées, vous pouvez lire l’histoire avec votre enfant mais aussi y associer les signes ! Pour vous aider à parfaire vos gestes, flashez les QR codes pour accéder à la vidéo de chaque signe (pensez à activer les cookies). Il n’y a pas d’âge pour signer avec bébé. Vous pouvez commencer à 6 mois comme à 2 ans ! Il faut juste être patient, votre bébé reproduira ses premiers signes quand il sera prêt.

Abordez le sujet de la continence en toute sérénité avec Adieu les couches.

Vous sentez qu’il est prêt à sauter le pas ? Votre bébé vous pose des questions sur le sujet, vous accompagne aux toilettes, commence à retenir quelques pipis, ne veut plus mettre de couches…Faites-lui confiance !

Pour certains la continence va s’acquérir très rapidement, pour d’autres cela durera quelques mois. Soyez patient, et encouragez votre enfant à ressentir les sensations avant d’aller aux toilettes.

Comme nous, les enfants ont besoin d’intimité. On évite de placer le pot dans le passage tout en le gardant à proximité des zones de jeu pour éviter de courir s’il y a une urgence !

Idéalement, investissez dans un pot ergonomique qui lui permettra d’avoir les genoux plus hauts que le bassin. Si vous optez pour les toilettes, pensez à un rehausseur avec des marches pour favoriser l’autonomie.

La famille va bientôt s’agrandir !

 

L’arrivée d’un nouvel enfant est une grande nouvelle, qui peut être source de stress pour les parents comme pour l’aîné.e.

Il n’est jamais trop tôt pour l’annoncer à votre aîné.e et ainsi l’impliquer ainsi dans la vie de famille. Mais attention à ne pas enjoliver la réalité. Ce bébé à venir va vous demander beaucoup d’attention et de temps. C’est l’occasion pour votre enfant d’aller vers d’avantage d’autonomie, de grandir et de prendre confiance en lui-elle.

Votre enfant est jaloux ? Pas de panique, c’est tout à fait normal. L’arrivée d’un nouvel enfant est un gros changement qui suscite beaucoup de questions pour lui. Laissez-le exprimer son émotion, en parlant ou en l’invitant à dessiner pour répondre à ses questions et apaiser ses peurs.

Retrouvez dans la même collection les trois premiers titres Un trop plein d’émotions, On se retrouve ce soir et C’est l’heure du dodo pour aborder avec son enfant le sommeil, les émotions et l'angoisse de la séparation.