Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Nos auteurs à la une

Presse
https://www.elle.fr/Deco/Pratique/Astuces/Comment-faire-un-herbier-4007844

Le cyanotype, une technique de création d'images superbes avec les rayons du soleil

Avec les fleurs séchées de nombreuses créations sont possibles : collage, inclusion dans du papier, cyanotype...
Lire la suite

Autrefois, pour faire des herbiers, on faisait sécher les végétaux entre deux feuilles de papier buvard. Sa matière absorbante contribuait à limiter les risques de moisissure, fréquents lors du séchage. Si vous avez la chance d’en trouver, préférez-le au papier journal.

  1. Préparez des feuilles individuelles de papier journal (coupez les doubles pages en deux).
  2. Posez la plante sur une feuille de journal. Donnez-lui une jolie forme en maintenant ses tiges avec du masking tape. Il faut éviter les superpositions des tiges et des fleurs, et rendre la composition la plus plate possible. N’hésitez pas à supprimer des feuilles ou des tiges qui seraient trop proches les unes sur les autres. Recouvrez l’ensemble d’une autre feuille de journal. Lissez avec la main pour bien aplatir le tout.
  3. Écrasez les plantes ainsi préparées sous des gros livres (rien de mieux que des encyclopédies ou des dictionnaires !). Ne superposez pas les plantes : mettez une seule plante sous un livre, etc.
  4. Laissez la (les) plante(s) reposer dans un endroit sec et chaud (l’idéal étant près d’un radiateur), car il faut que le végétal sèche avant de pourrir.
  5. Posez la plante sur une feuille de journal. Donnez-lui une jolie forme en main-
  6. Au bout de 2 à 3 jours, vérifiez l’état du papier journal : si vous constatez des traces d’humidité ou de moisissure, renouvelez l’opération avec de nouvelles feuilles de journal. Faites de même autant de fois que nécessaire (cela dépend du taux d’humidité et de la chaleur de la pièce). Comptez 2 à 3 semaines pour un séchage optimal.
Presse
https://www.babelio.com/livres/Raptor-Les-lois-du-coeur/1407127

Un roman graphique sensible

Charles part à la recherche des nouvelles sensations qu'il a depuis qu'un nouveau coeur s'est fait une place dans sa poitrine.
Lire la suite

Coup de Coeur.
Ce roman graphique est vraiment une très belle découverte.
Les dessins sont superbement expressif et donnent force au texte.
Du noir et blanc, du rouge, de la vie…!
Ce roman graphique traite du don d'organe, du deuil, mais surtout de la mémoire cellulaire.
Est ce qu'après une greffe cardiaque, nos ressentis nous appartiennent ils vraiment ?
Des sujets fort que l'on voit trop peu traiter.

Presse
https://www.babelio.com/livres/Achard-Week-end-entre-amis/1400308

Une atmosphère noire et pesante avec une fin surprenante

Des personnalités différentes, des histoires de couples, d'amour, de désamour, des ressentis, des caractères.
Lire la suite

Bonsoir,
Un roman noir aujourd'hui « Week-end entre amis » de Nathalie Achard. Merci à l' Agence La Bande et aux Editions Marabout Black Lab.
Un weekend entre amis quoi de plus sympa ? il a fallu un an à de vieux copains pour organiser ce week-end, et enfin arrive le départ. Des personnalités différentes, des histoires de couples, d'amour, de désamour, des ressentis, des caractères. Bref des personnages différents qui a priori n'ont plus aucun point commun si ce n'est des souvenirs. Un week-end à la campagne que l'on suppose reposant, détendant. Mais c'est tout le contraire qui arrive. Même si le scénario est assez classique, la fin reste surprenante. le livre est prenant et l'on a envie de savoir ce qui se passe jusqu'à la dernière page. J'ai beaucoup aimé cette atmosphère noire et pesante.

...173174175176...