Coupe du Monde oblige, les titres sur le rugby sortent dans les rayons des libraires. Honneur à l'enfant du pays, chez Marabulles, qui publie Antoine Dupont Je serai rugbyman. La cible est clairement affichée : le jeune public. Le dessin en noir et blanc, sur format souple, est très proche du manga, avec même des effets spéciaux ! Le récit, très linéaire, centré sur la carrière de l'ancien joueur du RCA, est une ode au jeune prodige du rugby français. On y suit le parcours depuis Castelnau-Magnoac jusqu'aux sommets de l'ovalie du Gascon, porté par l'idée fixe de parvenir au plus haut niveau de son sport. De quoi créer des vocations, ou une bonne remise en mémoire du passé de ce joueur d'exception avant de le voir sur le terrain pendant la compétition
Elle ne promet pas de révolution et encore moins une méthode miracle. Mais les résultats sont bien là. Aline Perraudin, journaliste experte en santé depuis 25 ans et rédactrice en chef de Santé Magazine, Naturissime et de Pep’s, vient de publier un livre consacré à une nouvelle méthode pour perdre du poids, 80/20, la méthode pour mincir sans souffrir.
Dans la série «qui aime bien châtie bien», le collectif Boucherie Ovalie, créée en 2009 et composé d’une douzaine de rédacteurs/justiciers (cf. l’exhumation, concernant Bastien Chalureau, des likes au rappeur d’extrême droite Millésime K et de sa condamnation en 2020 pour agression à caractère raciste, qui a mis un sacré bordel dans la préparation finale tricolore), publie un troisième ouvrage très fourni – et souvent bidonnant – dédié aux Bleus. Qu’on peut, pour le coup, également entendre au sens «ecchymoses» du terme.