Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Comprendre et éduquer son enfant

Les outils concrets de la parentalité positive pour transformer votre quotidien

Isabelle Filliozat

Acheter votre format
Commander selon votre format
Livre papier19,90 €Version numérique14,99 €
Une méthode efficace et très concrète pour accompagner les hauts et les bas de votre enfant
Faire face aux crises de rage d’un bambin, batailler pour l’heure du coucher, intervenir dans un conflit entre frère et soeur, rassurer après un cauchemar, obtenir leur coopération pour les tâches ménagères ou simplement rentrer du square… Les parents relèvent au quotidien des défis auxquels ils n’ont guère été préparés, d’autant que les enfants d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier.
 
À partir des nouvelles informations scientifiques essentielles sur la maturation du cerveau, les compétences et les besoins humains, Isabelle Filliozat, psychothérapeute et figure phare de la parentalité positive, décode les comportements des enfants (et des parents !). Avec cet ouvrage, vous saurez tempérer vos réactions et réguler votre stress, vous ne serez plus jamais démuni face aux peurs et pleurs de votre enfant et vous pourrez sortir la tête haute des magasins sans avoir acheté le bonbon convoité !
Avec :
• 4 ateliers thématisés : Stop aux crises, Accueil des émotions, Je n’ai plus peur, Techniques d’écoute
• Plus de 150 illustrations : mises en situation, schémas explicatifs, etc.
• Des techniques concrètes pour savoir réagir (méthodologie A.D.M.I.R.E.R., etc.)
Avis de presse
Presse
Mon enfant est insolent : que faire ?
Votre enfant ne cesse de s'opposer à vous ? Dépassés par la situation, vous ne savez pas comment réagir face à son insolence ? Isabelle Filliozat, psychothérapeute, vous donne les clés.
Lire la suite

Une chose est sûre, selon Isabelle Filliozat, "L’insolence n’est pas à interpréter comme le fruit d'une mauvaise éducation comme on l’entend parfois avec un «oh il est mal élevé». Ce jugement ne sera pas aidant." Pour la psychothérapeute, il existe plusieurs grandes causes à l'impudence de l'enfant. D'une part, votre progéniture se sent acculée en raison d'un jeu de pouvoir instauré entre vous et lui. En effet, de façon consciente ou inconsciente, le parent peut tenter de soumettre l'enfant alors contraint de réagir violemment . En effet, en cherchant à se défendre, votre petit va faire preuve d'insolence si on ne lui a pas enseigné de modes de communication pacifiques. Par ce bais, le comportement agressif ou l’insultes sont motivés par les émotions fortes de l’enfant et signent l’échec de la communication. "Si votre progéniture vous insulte alors que ce n’est pas dans ses habitudes, elle a pu entendre une injure à l'école et vous la confie" explique Isabelle Filliozat. Il est possible qu’elle ait entendu des mots extrêmement violents à l'école ou au collège. Elle a été figée par le stress et ne savait pas comment réagir. Elle  porte ainsi ce stress en elle et le libère sur ses parents envers qui elle a confiance. Il s'agit d'un processus inconscient et va « jeter» les mots qui l’ont blessée sur ses parents afin d'en connaître les effets et pour être aidée face à ces mots blessants. "Il est donc tout à fait inapproprié de se fâcher contre l’enfant. Mieux vaut alors se pencher sur ce qu’elle a vécu" décrit notre spécialiste.

https://www.magicmaman.com/mon-enfant-est-insolent-que-faire,3701711.asp?