Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Recette d'orzo aux légumes et aux haricots blancs

Clare Winfield
  • Durée : 45min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Facile ⭐
  • Préparation : 15min
  • Cuisson : 30min
  • Encas et divers
  • Plat principal
  • Végétarien
  • Pour toute l'année

Envie d’un plat à la fois complet et réconfortant ? Laissez-vous tenter par une recette d'orzo aux légumes et haricots blancs : une recette savoureuse et colorée qui régalera toute la famille !

Un dîner tout simple à préparer en semaine, pour faire le plein de légumes et de protéines végétales. Le lait de coco apporte une onctuosité divine et, ce qui ne gâche rien, les restes font un excellent déjeuner rapide plus tard dans la semaine : réchauffez-le délicatement à feu doux, avec un filet d’huile d’olive.

Ingrédients

  • 1 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 oignon blanc, coupé en dés
  • 1 petit oignon rouge, coupé en dés
  • 3 gousses d’ail, écrasées
  • 1 poivron pointu, coupé en dés
  • 1 c. à c. de paprika fumé
  • 400 g de haricots blancs géants (de Lima) en conserve, égouttés et rincés
  • 300 g d’orzo
  • 400 ml de bouillon de légumes
  • 400 ml de lait de coco en conserve
  • 100 g de petits pois surgelés
  • 200 g de tomates cerises, coupées en quatre
  • 20 g de basilic frais, finement haché
  • Le jus de ½ citron
  • Sel et poivre

Préparation

  • Dans une grande casserole, chauffez l’huile d’olive à feu moyen, en salant généreusement. Lorsqu’elle est bien chaude, ajoutez les oignons et faites-les revenir 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient fondants.
  • Incorporez l’ail et le poivron et prolongez la cuisson de 5 minutes, jusqu’à ce que le poivron commence à devenir fondant.
  • Ajoutez le paprika et les haricots blancs ; laissez frémir une minute ou deux, puis incorporez l’orzo, le bouillon et le lait de coco. Portez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez la casserole et laissez mijoter 15 minutes à feu doux, en remuant toutes les 5 minutes environ.
  • Complétez avec les petits pois et les tomates cerises, en mélangeant bien. Laissez frémir l’ensemble pendant 5 minutes, jusqu’à ce que les tomates soient fondantes et les petits pois cuits. Incorporez alors le basilic et le jus de citron. Salez et poivrez.

En savoir plus sur

Recettes dans le même registre culinaire

Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.