Un croque-monsieur revisité avec audace : crème de moutarde, comté fondant et cuisson express à l’Airfryer ! Norbert Tarayre transforme ce classique en une pépite croustillante et pleine de caractère.
Ajoutez une fine couche de béchamel maison au curry doux à l'intérieur ou gratinez les croque-monsieur avec topping de comté. Vous pouvez accompagner d'une petite salade composée : roquette, pommes et noix avec une vinaigrette au vinaigre balsamique blanc.
1 Airfryer
Dans un petit bol, mélanger la crème fraîche, la moutarde et le miel. Poivrer. Tartiner les tranches de pain avec cette crème.
Déposer une tranche de jambon et du comté sur la moitié des tranches, côté crème. Refermer avec les autres tranches de pain. Mélanger les œufs et le lait dans une assiette creuse. Tremper légèrement chaque croque des deux côtés dans ce mélange (comme un pain perdu) pour un effet gratiné croustillant.
Déposer les croque-monsieur sur une feuille de papier cuisson ou directement dans le panier de l’airfryer. Faire cuire à 190 °C pendant 5 minutes, puis retourner et continuer la cuisson encore 4 minutes, jusqu’à ce que les croque-monsieur soient bien dorés et croustillants.
À la sortie, frotter légèrement le dessus des croque avec une noisette de beurre pour encore plus de gourmandise. Couper en deux en diagonale, servir bien chaud.
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.