Doré au four, juteux et parfumé, le poulet rôti se prépare avec soin et se déguste avec des frites croustillantes pour un duo réconfortant et généreux
Perché au sommet de Montmartre, Le Coq & fils, créé par le chef triplement étoilé Antoine Westermann, perpétue la tradition de la belle volaille rôtie. Les siennes sont très bien élevées et cuites à la perfection bien sûr. Au restaurant, elles sont pochées avant d’être rôties. Le chef partage ici
sa recette familiale, celle du déjeuner du dimanche et des grandes tablées. Toujours un succès.
Préchauffez le four à 220 °C. Disposez le poulet dans un plat allant au four, enduisez-le de beurre et d’huile d’olive, salez et poivrez.
Placez le poulet dans le four chaud, d’abord sur un côté de cuisse pendant 20 minutes, puis 20 minutes sur l’autre côté de cuisse.
Posez le poulet sur son assise traditionnelle et laissez-le rôtir 30 minutes supplémentaires en l’arrosant régulièrement.
Sortez-le du four et conservez-le emballé dans du papier d’aluminium.
Dégraissez le jus de cuisson, remettez-le au four, puis laissez brunir les sucs, sans les faire noircir. Ajoutez un ½ verre d’eau aux sucs de cuisson et réservez au four éteint pendant la découpe du poulet. Détachez bien les sucs de cuisson du plat et mélangez-les au jus.
Servez le poulet avec son jus, accompagné de frites et d’une salade.
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.