Les avantages du thé vert

Pourquoi préférer consommer du thé vert plutôt qu’un autre ? Parce que le thé vert est riche d’EGCG. Le quoi ? L'EGCG, (ou l'épigallocatéchine gallateun si vous préférez jouer au scientifique devant vos amis) est un puissant antioxydant naturel. Ce dernier augmente la vitesse à laquelle le corps brûle les graisses. (Il est temps de commencer à faire chauffer l'eau de la bouilloire).

Le thé vert est l’un des thés le moins transformé et contribue à baisser le taux de cholestérol. Une à deux tasses par jour sont bénéfiques pour notre santé mais faites attention à ne pas en consommer des quantités trop importantes.

Le thé contient de la théine qui peut provoquer des réactions secondaires lors d’apports trop importants.

Le thé est bienfaisant pour la santé grâce à des polyphénols aux vertus diverses. Certains thé vont dispenser des vertus antioxydants et d'autres des vertus anti-inflammatoires. Selon plusieurs études, le thé permet de lutter efficacement contre les radicaux libres dans notre organisme et de diminuer certains types de cancers.

Certains thés viendront favoriser la digestion et d'autres améliorer la résistance de nos cheveux ou atténuer les symptômes de la toux.

Le thé est composé principalement de 300 milligrammes de Vitamine C, 100 milligrammes de Vitamine E et 11 milligrammes de Vitamine B (sur une base de 100 g).

Il est important de rester vigilant sur votre consommation de thé.

En effet, contenant de la théine, il peut favoriser l'insomnie s'il est consommé avant d'aller vous glisser sous la couette, bien au chaud. De plus, si vous êtes enceinte, il est également déconseillé d'en consommer.

Du coup si comme nous vous êtes plutôt sensible à la caféine et à la théine, préférez les sachet de thé plutôt que le thé en vrac qui est plus concentré (selon votre dosage).