Les secrets d'une belle peau

Je veux une belle peau comme dans la pub ! Faites attention, sur papier glacé, elles sont tellement retouchées que vous ne vous reconnaîtriez pas. En revanche, vous pouvez faire quelques efforts quotidien pour avoir une jolie peau.

1. On se nettoie bien le visage

Étape indispensable pour avoir une belle peau. Il est pourtant indispensable de bien se démaquiller et se laver le visage matin et soir. C'est le minimum.

2. Le gommage indispensable

C'est LE geste beauté de base pour entretenir la beauté de la peau. On mise sur le renouvellement naturel qui pousse les cellules mortes à la surface. Le gommage enlève le voile terne qui brouille le teint à al surface de l'épiderme et révèle une peau éclatante, plus lisse et plus lumineuse. A faire 1 fois par semaine idéalement.

3. On nourrit bien sa peau

Il parait évident qu'hydrater sa peau est important. Mais il est important de choisir une crème adaptée à sa peau. Il faut une crème nourrissante pour les peaux sèches, une équilibrante pour les peaux mixtes, assez basique pour les peaux normales et régulatrice pour les peaux grasses.

4. Les aliments pour avoir bonne mine

Les fruits rouges sont excellents pour notre beauté. Concentrés en antioxydants les myrtilles, les fraises et les framboises sont tonifiantes et purifiantes.

5. On boit. Beaucoup ! 

Beaucoup d'eau (oui oui pas de l'alcool. Les soirées arrosées ça à plutôt l'effet inverse) ! Idéalement il faudrait boire 1,5 litres d'eau par jour. Petite astuce : emportez avec vous votre gourde. Elle est tellement encombrante que vous voudrez la finir au plus vite !!