BIEN SEMER EN PLEINE TERRE
Plusieurs légumes se sèment directement en pleine terre sans passer par la case godet. C’est le cas des légumes dont on consomme les racines comme la carotte, des bulbes comme l’oignon ou encore des légumes à graines comme les fèves. Vous sèmerez ces différentes variétés directement en pleine terre pour gagner du temps, de la place et éviter de fragiliser les plants au moment du repiquage. C’est pratique mais attention tout de même à la qualité de votre terre, aux ravageurs, aux intempéries...
Semer en ligne
Pour former de belles rangées, n’hésitez pas à utiliser un cordeau. Réalisez ensuite un sillon peu profond le long du cordeau, déposez-y les graines en ligne de façon régulière et espacée. Recouvrez ensuite vos graines en refermant le sillon puis utilisez le dos de votre râteau pour tasser la terre et pour que vos graines soient bien au contact de celle-ci. Pour finir, arrosez en installant la pomme d’arrosage sur votre arrosoir pour éviter d’enfoncer ou de déplacer vos graines.
A avoir absolument !
Après le succès de son livre Jouissance Club, Jüne Plã nous revient avec l'essentiel de la sexualité : la communication. Avec cette boîte de jeu, il y a deux choses à faire : - Communiquer grâce aux cartes Discussion - S'amuser avec les cartes To Try & Tip, et créez votre pile de choses à tenter...
Un propos engagé, aussi instructif que décalé, accompagné d’élégants dessins colorés. La journaliste belge Anne-Sophie Delcour, épaulée de l'illustratrice Lucy Macaroni, décrit dans leur bande dessinée « L’homme sous pilule » (éd. Marabulles), parue ce mercredi 6 avril, l’histoire mouvementée de Max et Lou. Max a l’habitude des applis de rencontre et des histoires brèves, jusqu’à ce qu’il rencontre Lou. Avec elle, le voilà prêt à se responsabiliser, quitte à endosser la charge contraceptive du couple. Le début d’un itinéraire incongru à la découverte de méthodes variées et encore méconnues, sur lesquelles l’autrice a enquêté et qu’elle détaille pour nous.
Connue sur la toile et les réseaux sous le pseudo @plus_une_miette, Emilie s’attelle à proposer au quotidien des recettes gourmandes sublimées par son œil de photographe. Si elle est devenue au fil des posts la reine des tartes rustiques (à retrouver dans son opus Tartes faciles), elle s’attaque désormais à une autre thématique, celle des salades. Et côté salades, l’inspiration peut être infinie tant les mélanges sont possibles. Dans son nouveau livre, Émilie se limite à 70 recettes – quand même – de salades et de tartines gourmandes, classées par saison, à découvrir dès le 13 avril. Notre préférée pour le printemps ? La salade aux pousses d’épinard, fraises, oignon rouge, petits pois et feta, aussi colorée que rafraîchissante.
Si les paquets de clope avaient la place d’imprimer des BD complètes au verso de leurs emballages, Fumée serait assurément un argument percutant pour inciter les gens à arrêter de fumer. Car bien que muet, cet album a un message on ne peut plus éloquent, au cas où vous l’ignoriez : FUMER TUE ! Nous assistons ici progressivement, lentement, étape par étape, à la maladie puis à la mort d’un gros fumeur, un invétéré intoxiqué de la clope. Le phénomène est d’une grande banalité : il cause 75 000 morts chaque année en France. Champion incontestable devant toutes les autres addictions. Notre personnage central sans nom (puisque tout est muet) débute le récit en toussant, et pas qu’un peu. La clope a visiblement fait son œuvre.
Quand on la trouve en vrac, la poudre de psyllium ressemble à s'y méprendre à celle d'amande, voire de coco. Pourtant, la saveur de cette plante herbacée originaire d'Afrique du Nord et d'Asie du Sud n'est vraiment pas aussi marquée, certains la jugent même plutôt fade. En revanche, ses vertus font d'elle un allié de choix pour améliorer le confort intestinal. Par son incroyable capacité d'absorption - le psyllium transformé se gonfle au contact de l'eau - il est efficace pour améliorer certains troubles digestifs. Explications.