L'auteure prend le temps de façonner ses personnages, elle nous les offre sur un plateau d'argent prêt à être aimés. Et on tombe amoureux irrémédiablement.
Un roman qui parle d'amour, de résilience, de don de soi et de pardon, j'ai succombé.
Ce qui fait un bon roman selon moi ? L’empathie envers les personnages, une envie de tourner rapidement les pages et une fin détonnante. Petronille Rostagnat a un trio gagnant avec ce roman. Dès les premières pages, j’ai adoré Damien, l’enquêteur. Ce jeune papa a gagné toute ma sympathie et j’ai adoré suivre l’enquête à ses côtés. Comme lui, j’ai été sous tension pendant toute la durée de l’enquête.
Là où les thrillers classiques nous demandent de trouver un tueur, l’auteure a fait un pari différent. Dès le début du roman, la coupable est venue se dénoncer au commissariat. Mais alors, qu’y a-t-il à découvrir ? Rassurez-vous, Petronille Rostagnat a plein d’atouts pour vous surprendre. Je n’ai pas réussi à lâcher ce roman, j’ai adoré de la première à la dernière page. La tension est à son comble car on veut absolument comprendre cette histoire. De plus, la plume si agréable et les chapitres courts facilitent la lecture.