Nos réseaux
Hachette Livre

Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Nos auteurs à la une

Presse
https://www.grazia.fr/beaute/forme-minceur/cette-methode-douce-a-effectuer-tous-les-jours-permet-dobtenir-un-ventre-plus-plat-et-des-abdos-en-beton-en-4-semaines-737215.html#item=1

Cette méthode douce à effectuer tous les jours permet d’obtenir un ventre plus plat et des abdos en béton en 4 semaines

Efficace et sans efforts !
Lire la suite

Pour faire fondre la graisse du ventre et se tracer des abdominaux en béton armé, il apparaît presque impératif de se mettre au sport. S’il sera avant question d’une bonne dose de cardio, certains exercices ciblés peuvent également aider à dessiner les tablettes de chocolat. Nul besoin forcément de s’adonner à des séances intensives dans la souffrance et la douleur, il est tout à fait possible de tonifier son ventre par le biais de méthodes douces, mais non pas moins efficaces. C’est tout le concept de ce qu’on appelle la gym hypopressive, qui consiste à travailler le transverse, le muscle profond de la sangle abdominale en faisant simplement des exercices de respiration. Cela permet d’éviter de fragiliser la région pelvienne ou encore de se faire mal au niveau du dos et de la nuque. En bref, comme le rapporte RTL, c’est une façon simple et sans risques de se faire des abdos d’acier pour les sportifs les moins aguerris. 

Presse
https://www.notretemps.com/famille/petits-enfants-grands-parents/grands-parents-comment-epauler-un-petit-enfant-depressif-66551?fbclid=IwAR2uXO75w3cuKXZ7LgzawguGfk0xJwhdjQp5cpHjdiBq5sz2faN4CLp5Q1A

Grands-parents: comment épauler un petit-enfant dépressif?

Les rapports se suivent et se ressemblent: la santé mentale des Français et en particulier des jeunes a été fragilisée pendant la pandémie de Covid-19. Selon Santé Publique France, 1 jeune sur 5 a traversé un épisode dépressif en 2021.
Lire la suite

Si vous avez un doute, une inquiétude de voir vos petits-enfants s'enfermer, comment savoir s'il s'agit bien de dépression et les accompagner au mieux? Nos conseils.

Cours à distance, isolement par rapport aux amis, omniprésence des écrans, suppression de quantité de plaisirs, de loisirs, de rencontres, la jeunesse française a beaucoup souffert pendant ces mois entre parenthèses imposés par la pandémie de Covid-19. La dernière étude de Santé Publique France en apporte une nouvelle preuve: 1 jeune sur 5 a vécu un épisode dépressif en 2021, c'est deux fois plus qu'en 2017. La France ne fait pas figure d'exception: un rapport américain des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence sanitaire fédérale du pays dévoilait mi-février que 30% des lycéennes avaient sérieusement envisagé de se suicider en 2021, contre 19% en 2011. Comment les grands-parents peuvent tenter d'épauler leurs petits-enfants dépressifs? 

...197198199200...