Quand l’automne s’invite dans l’assiette : découvrez les macaronis fondants au butternut et beurre de sauge signés Émilie Franzo — une recette réconfortante, simple et pleine de caractère.
Préchauffer le four à 200 °C. Peler, évider et couper le butternut en cubes. Verser le butternut sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, l’arroser d’huile d’olive et enfourner pour 35-40 minutes. Une fois cuits, verser les cubes de butternut dans un blender et mixer jusqu’à obtention d’une purée homogène.
Cuire les macaronis selon les instructions du sachet.
Faire fondre le beurre dans une poêle à feu doux. Ajouter les feuilles de sauge et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 5 minutes. Retirer les feuilles de sauge et les réserver.
Ajouter la purée de butternut, la crème fraîche, la cannelle, la cardamome et la noix de muscade dans le beurre. Mélanger. Saler, poivrer.
Une fois cuites, ajouter les pâtes à la préparation et bien mélanger pour qu’elles soient complètement enrobées de sauce.
Servir dans des assiettes. Parsemer légèrement les macaronis de flocons de piment et disposer quelques feuilles de sauge.
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.