Succombez à la recette traditionnelle du lapin à la moutarde revisitée par Toscane & Lucas, le duo créatif du compte @thewaywewantt. Avec une sauce onctueuse à la moutarde ancienne et au miel, des champignons fondants et une cuisson lente, ce plat emblématique de la cuisine française devient un incontournable de vos repas en famille. Découvrez tous les secrets de Toscane & Lucas pour réussir un lapin à la moutarde savoureux et convivial.
Astuce
Pour encore plus de saveur, laisser mariner les morceaux de lapin avec du vin blanc, du sel, du poivre et un peu de moutarde la veille.
Saler et poivrer généreusement les morceaux de lapin sur toutes les faces. Faire chauffer le beurre et un filet d’huile d’olive dans une cocotte. Faire dorer les morceaux de lapin sur chaque face, puis les retirer et réserver
Éplucher les échalotes et les couper finement. Séparer les gousses d’ail des 2 têtes sans les éplucher. Ajouter les échalotes et les gousses d’ail dans la cocotte. Les faire revenir quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
Nettoyer et trancher en 4 les champignons de Paris. Les ajouter dans la cocotte et faire revenir pendant 5 à 6 minutes. Verser le vin blanc et bien gratter les sucs au fond de la cocotte pour libérer toutes les saveurs. Verser la crème liquide et laisser mijoter doucement pendant 5 minutes.
Dans un bol, mélanger la moutarde à l’ancienne, la moutarde forte et le miel jusqu’à obtenir une pâte homogène. Enrober les morceaux de lapin avec le mélange moutarde-miel, puis les remettre dans la cocotte.
Couvrir la cocotte et laisser cuire à feu doux pendant 1 h 30 à 2 heures, en remuant de temps en temps pour éviter que la sauce n’attache au fond de la cocotte.
Parsemer de ciboulette ciselée. Accompagner de gnocchis maison ou d’un bon pain de campagne pour saucer.
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.