Mina est hôtesse de l'air. Adam est policier et ils ont une petite fille adoptive de cinq ans qui est dégourdie, Sophia. Actuellement, le couple a de petits problèmes.
Pour Mina, voler sur le premier voyage Londres – Sydney, sans escale, d'une durée de vingt heures est très important. Elle a repris son travail depuis peu. Elle a expliqué à sa fille tout le déroulement de son voyage pour qu'elle sache quand elle rentre.
Une partie de l'histoire va se dérouler dans l'avion avec Mina et les autres passagers et l'autre partie se tiendra au sol avec Sophia et Adam.
Un chantage a lieu. Mina doit choisir entre sauver sa fille ou bien sauver trois cent cinquante passagers. Tel est le deal.
Et nous, que ferions-nous à sa place ?
Les chapitres sont courts et alternent entre Mina, Adam, certains passagers et les pirates de l'air. Un personnage différent par chapitre, nous raconte ce détournement. On est complètement immerger dans l'histoire.
Les fautes de français, Maîtresse Adeline les combat dans sa classe et…sur les réseaux sociaux ! A 26 ans, l’institutrice (remplaçante titulaire du CP au CM2) compte plus d’1,7 million de followers sur TikTok et 1,4 million sur Instagram. Devenue une des influenceuses les plus suivies, Maîtresse Adeline sort un livre qui ne manquera pas de plaire à ses fans férus de français. Elle a répondu aux questions de Magicmaman.
(...)
Un livre pour les petites erreurs du quotidien
Le livre "Finies les fautes" (Marabout) qui sort le 7 septembre est la suite logique de cet engouement pour l'orthographe que Maitresse Adeline a su susciter.
L'ouvrage qui fait 200 pages revient sur des fautes d'orthographe fréquentes. Il est structuré en trois chapitres : conjugaison, orthographe et vocabulaire. "J'ai voulu combiner dans cet ouvrage les règles importantes qui servent au quotidien pour rédiger des mails, des SMS, des rapports de stage, CV, etc".
Conçu pour convenir aux petits comme aux grands, des fiches pratiques s'alternent avec des exercices de compréhension.
" Finies les fautes" lui permet aussi de garder une trace durable, "parce que sur les réseaux sociaux, tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Et c'est plus simple pour retrouver les règles ", explique l'enseignante.