Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Nos auteurs à la une

Libraire
https://livre.fnac.com/a16401611/Les-patisseries-de-Mama-Les-patisseries-de-Mama-Tartes-et-tartelettes#int=S:Suggestion|FA:LIV|1|16401611|BL1|L1

Les incroyables pâtisseries de @Les_pâtisseries_de_mama à réaliser par pure gourmandise, ou pour des occasions spéciales

Tous les ingrédients d’une tarte d’exception. Alors prêts à pâtisser ?
Lire la suite

Le plaisir de partager... Ou pas !

Que vous souhaitez en faire profiter le plus grand nombre ou savourer une tartelette en solo, vous trouverez sans aucun doute ce qu'il faut dans ce livre. Le plus dur sera de choisir quelle recette essayer en premier. Qu'on soit fan de chocolat, de fruits frais ou à coque, on est sûr de trouver ce que l'on aime!

Presse
https://www.elle.fr/Deco/Pratique/Astuces/Comment-faire-un-herbier-4007844

Le cyanotype, une technique de création d'images superbes avec les rayons du soleil

Avec les fleurs séchées de nombreuses créations sont possibles : collage, inclusion dans du papier, cyanotype...
Lire la suite

Autrefois, pour faire des herbiers, on faisait sécher les végétaux entre deux feuilles de papier buvard. Sa matière absorbante contribuait à limiter les risques de moisissure, fréquents lors du séchage. Si vous avez la chance d’en trouver, préférez-le au papier journal.

  1. Préparez des feuilles individuelles de papier journal (coupez les doubles pages en deux).
  2. Posez la plante sur une feuille de journal. Donnez-lui une jolie forme en maintenant ses tiges avec du masking tape. Il faut éviter les superpositions des tiges et des fleurs, et rendre la composition la plus plate possible. N’hésitez pas à supprimer des feuilles ou des tiges qui seraient trop proches les unes sur les autres. Recouvrez l’ensemble d’une autre feuille de journal. Lissez avec la main pour bien aplatir le tout.
  3. Écrasez les plantes ainsi préparées sous des gros livres (rien de mieux que des encyclopédies ou des dictionnaires !). Ne superposez pas les plantes : mettez une seule plante sous un livre, etc.
  4. Laissez la (les) plante(s) reposer dans un endroit sec et chaud (l’idéal étant près d’un radiateur), car il faut que le végétal sèche avant de pourrir.
  5. Posez la plante sur une feuille de journal. Donnez-lui une jolie forme en main-
  6. Au bout de 2 à 3 jours, vérifiez l’état du papier journal : si vous constatez des traces d’humidité ou de moisissure, renouvelez l’opération avec de nouvelles feuilles de journal. Faites de même autant de fois que nécessaire (cela dépend du taux d’humidité et de la chaleur de la pièce). Comptez 2 à 3 semaines pour un séchage optimal.
...201202203204...