Eh bien mesdames figurez-vous que manger comme deux pendant la grossesse est une idée reçue ! Vous mangez bien pour deux, mais pas comme deux. Le véritable secret pour une grossesse réussie, c’est d’avoir une alimentation qualitative et équilibrée, et non une alimentation quantitative. Le docteur William Berrebi nous confie que la prise de poids idéale pour une femme enceinte est de 12 kilos tout au long de la grossesse, soit 1 kilo par mois pendant les 6 premiers mois, puis 2 kilos par mois les 3 derniers mois. Mais attention, pour une grossesse de jumeaux, il faut compter 3 à 4 kilos de plus, soit environ 15 kilos au total. Eh oui, 2 bébés ne veulent pas dire manger pour 3 non plus ! Durant la grossesse, il est essentiel d’adopter une alimentation équilibrée pour veiller à la bonne santé de son enfant et prévenir de certains risques, tels que le diabète ou l’obésité.
Dans son guide "gérer l'anxiété de son enfant" Régine Galanti, psychologue clinicienne, spécialisée dans le traitement des enfants et des adolescents souffrant d'anxiété et de TOC, vous accompagne, vous et votre enfant, à tous les âges et à toutes les étapes de son développement
Dans le cadre de la diversification alimentaire, il n'y a pas d'intérêt à faire goûter de la pâte à tartiner à Bébé avant l'âge de 3 ans, et en aucun cas avant 2 ans, car elle ne présente pas d’intérêt nutritif et n’installe pas de saines habitudes. Pour faire découvrir le Nutella à Bébé la première fois, Proposez-lui de temps en temps de petites quantités, pas plus de 15 g environ à 3 ans puis 20 g jusqu’à 11 ans.


A tout âge, il est normal d'éprouver des inquiétudes ou des peurs face à certaines situations plus ou moins stressantes. Cela fait même partie du développement naturel de l'enfant. L'anxiété peut être naturelle et passagère ou devenir problématique lorsqu'elle interfère avec la vie quotidienne.

