Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Nos auteurs à la une

Presse
https://www.telerama.fr/musique/sear-du-magazine-get-buzy-mon-album-prefere-de-ntm-est-celui-qui-s-est-le-moins-vendu-7008439.php

« Le premier album d’Alliance Ethnik s’intitule Simple et funky. Effectivement, sa musique est funky. Et ses paroles, très simples. » C’est pour ce genre de critique de disque, lapidaire, impitoyable, qu’on aimait lire Get Busy

L’ancien rédacteur en chef se dit surtout “soldat du hip-hop”. Stéphane Begoc, alias Sear, traîne depuis le début des années 90 une réputation de grande gueule du rap français.
Lire la suite

Retour sur les disques qui l’ont marqué, à l’occasion de la sortie du livre “Get Busy, l’anthologie”.

Presse
https://www.marieclaire.fr/comment-donner-une-education-feministe-a-son-garcon,1290109.asp

Comment donner une éducation féministe à son garçon ?

Pour déconstruire les stéréotypes de genre et lutter contre le sexisme, Aurélia Blanc - journaliste et maman - propose un manuel de bon sens et de bons conseils pour éduquer des garçons féministes, libres et heureux.
Lire la suite

Comment réagir quand l’entourage qualifie systématiquement notre fils de fort ? Comment faire s’il délaisse son jouet préféré sous prétexte que « C’est pour les filles » ? Et d’ailleurs, s’il préfère jouer avec des petites filles, est-il forcément plus « sensible » que les autres ?

Alors qu’on a longtemps pensé qu’il suffisait de transmettre à nos filles suffisamment de force, de courage et d’ambition pour pouvoir faire changer les choses, la journaliste Aurélia Blanc publie un manuel antisexiste à l’usage des petits garçons. Dans Tu seras un homme féministe mon fils (Ed. Marabout), elle s’emploie à interroger les concepts de masculinité, d’égalité et de bon sens, condition sine qua non pour mettre fin au sexisme ambiant de notre société hypersexualisée.

Presse
https://www.psychologies.com/Culture/Livres/Antistress-Dr-David-Gourion

Trois raisons de lire Antistress du Dr. David Gourion

Et s'il suffisait, pour commencer à nous apaiser, de changer de perspective et de devenir acteur de notre stress ? C'est à cette démarche introspective terriblement efficace que nous invite le Dr. David Gourion, dans son nouvel ouvrage
Lire la suite

Un livre à savourer car...

1. Il nous invite à évoluer en douceur !

Le stress, l'anxiété, la déprime... Nous sommes aujourd'hui si sensibilisés à ces maux que nous pouvons parfois ressentir une injonction (contre-productive) à les surmonter. Loin de ces pressions, l'ouvrage du Dr. Gourion nous engage à découvrir en douceur de nouvelles clés pour nous apaiser. Au programme : 10 à 30 minutes de lecture hebdomadaire pendant 7 semaines pour nous sentir mieux, durablement. 

Presse
https://www.cnews.fr/culture/2022-03-17/litterature-voici-3-nouveaux-thrillers-francais-lire-absolument-1192954

3 nouveaux thrillers à lire absolument

Voici 3 nouveaux polars et thrillers à se procurer au plus vite.
Lire la suite

Une enquête hors-norme. Sous une pluie battante, une jeune femme enceinte, à bout de souffle, court le plus vite possible, en tenant son ventre. Elle trébuche, se relève, puis se fait percuter par une camionnette. Avant de mourir, un témoin sur les lieux de l’accident a entendu la victime murmurer des mots en anglais : «Save the others». (Sauvez les autres). Mais de qui parle-t-elle ? Et que voulait-elle fuir ? En réalité, elle voulait sauver sa peau. Les enquêtrices toulousaines Louise Caumont et Violaine Meno sont chargées de l’affaire. Au cours de leurs investigations, qui les mènent jusqu'au Nigéria, elles vont découvrir l’exigence d’un terrible trafic extrêmement organisé et comprendre que la vie d’autres femmes ne tient plus qu’à un fil. Bien documenté et construit à la manière d’un puzzle, «Matrices» (éd. Black Lab), de Céline Denjean, lauréat du Prix Mordus de Thrillers en 2019 pour «Le Cheptel» (éd. Marabout), ne laisse pas le lecteur indemne. L'intrigue est pertinente et la psychologie des personnages, fine et soignée. 

...229230231232...