Vous êtes ici

Cuisiner des légumes ? Mais c'est super facile !

16/06/2017
légume super facile

Nom d’un petit chou de bruxelles, on ne sait pas vous les gourmands mais nous on s’est vraiment régalés pendant les fêtes : foie gras, dinde, bûche et tutti quanti, le véritable festin. Seulement voilà, après 2 semaines à se gaver de saumon et de chocolats, le constat est clair : il est temps de se mettre au vert et de remettre un peu de légumes dans nos assiettes !

 

Et ça tombe plutôt bien car notre génialissime collection Super Facile, vous savez cette petite pépite qui nous livre les recettes les plus simples de l’univers, et bien elle vient tout juste de s’enrichir d’un ouvrage sur les légumes. On y retrouve 70 recettes inratables, ultras bonnes et surtout super faciles à préparer. Et pour couronner le tout, ce petit livre va changer notre quotidien car on ne va pas se mentir, trouver chaque jour de nouvelles façons de cuisiner les légumes c’est pas de la tarte et on tourne parfois un peu en rond. En soupe, rôtis, gratinés, en cocotte, à la poêle ou encore en spaghettis, ce livre regorge d’idées ingénieuses pour sublimer carottes, navets, fenouils, choux, aubergines et autres courges. Exit les légumes fades juste cuits à l’eau ou la vapeur, et bonjour les petits plats pleins de saveurs. Vous n’aurez jamais autant aimé cuisiner et manger des légumes !

 


http://www.marabout-cote-cuisine.com/wp-content/uploads/2017/01/DSC_1373-1.jpg

 

http://www.marabout-cote-cuisine.com/wp-content/uploads/2017/01/DSC_1364-1.jpg


Nous en sommes tellement fans qu’à peine le livre reçu, on s’est mis aux fourneaux pour tester la recette des carottes rôties, miel et orange. Un bon petit plat d’hiver, parfait pour faire le plein de vitamines en cette rentrée. Et comme on est plutôt sympas, on s’est dit qu’on allait vous la partager.

 

http://www.marabout-cote-cuisine.com/wp-content/uploads/2017/01/DSC_1386-1.jpg

 

 

Carotte, miel et orange

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 1 botte de carottes fanes
- 2 oranges
- 2 cuillerées à soupe de miel
- 4 cuillerées à soupe d’huile
- 1 cuillerée à café bombée de 4 épices

 

Préparation :
Réchauffer le four à 180°C.
Eplucher les carottes si elles ne sont pas bio.
Peler à vif les oranges, les couper en rondelles.
Dans un récipient, mélanger les épices, le miel et l’huile d’olive.
Saler, poivrer et ajouter les carottes.
Remuer bien pour les enrober d’assaisonnement.
Verser sur une plaque, ajouter les oranges et enfourner 45 minutes.
Tourner les carottes de temps en temps.

AUTEURS LIÉS À L'ACTUALITÉ