Vous êtes ici
La communication non-violente

La communication non-violente

La violence et les conflits ont envahi tous les champs de la société (dérèglement climatique, repli identitaire, pauvreté croissante, terrorisme, émeutes…). Chacun campe sur ses positions, rendant tout dialogue impossible.

Mais la CNV peut faire bouger les lignes ! Élaborée par Marshall Rosenberg, cette méthode basée sur 4 principes (observer sans juger, exprimer ses sentiments, identifier ses besoins, exprimer des demandes claires) fait des merveilles pour éviter les situations de conflits dans la sphère individuelle, familiale, professionnelle, éducative.  Elle peut en faire de même pour gérer des conflits sociétaux, politiques, économiques, citoyens !

Militante et directrice de la communication d’association d’envergure internationale (SOSMéditerranée , Mouvement Colibris), Nathalie Achard pu en faire l’expérience sur le terrain ; elle propose ainsi de manière concrète les outils qui vont permettre de se faire entendre sans passer par la violence, mais aussi d’entendre l’autre, car ce n’est qu’ensemble que nous pourrons coopérer et expérimenter de nouvelles approches.

Parution : 
05/02/2020
Format :
145 x 215 mm
- 208 pages
EAN : 
9782501148115
17.90 €

ÉVÉNEMENTS LIÉS À CE LIVRE

Nathalie Achard - Librairie le Grand Cercle

22/02/2020

Nathalie Achard animera 2 ateliers suivis de dédicaces à la librairie Le Grand Cercle (1 rue du bas Noyer 95160 Eragny) autour de son livre "La communication non violente" de 14h00 à 15h3