Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Tout le monde peut être bon en maths

Amina Khelil

Acheter votre format
Commander selon votre format
Livre papier19,90 €Version numérique14,99 €
Par la créatrice de D-PhiAlpha, la méthode qui donne ses chances à chacun·e

« J’ai fondé la méthode D-PhiAlpha  pour permettre à tous les élèves de choisir leur avenir. Parce que les mathématiques sont le vecteur de réussite et d’épanouissement le plus puissant qui soit. »

Malgré les réformes successives du baccalauréat, la sélection  scolaire se fait  encore par les mathématiques, et elle s’avère  particulièrement rude pour les filles et pour les enfants issus de milieux défavorisés. Dans le même temps, les mathématiques  souffrent d’une image assez négative : on les craint, on les déteste,  on s’interroge sur leur utilité…
Amina Khelil balaie toutes ces préventions d’un revers de main. Pour elle, les mathématiques sont essentielles à la construction d’un individu libre et un formidable outil pour marcher vers la réussite et la confiance en soi. Avec passion et détermination, elle livre dans cet ouvrage les principes pédagogiques qu’elle développe dans son école et dans sa méthode pour enfin rendre les mathématiques accessibles à tous. Ses résultats sont exceptionnels.

Actualités & Événements