Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Xavier Dupont de Ligonnès - La grande enquête

So Press

Comment un homme qui ressemble à un pilier familial et un ami idéal en vient-il à assassiner sa femme, leurs quatre enfants et leurs deux chiens avant de disparaître ? Comment la traque de cet homme qui a assassiné sa famille s'est transformée, en presque dix ans, en un labyrinthe de fausses pistes, d'impasses, de coïncidences troublantes, d'espoirs déchus et de drames secrets ? La réponse en 50 ans de descente aux enfers.
Au début du mois d’avril 2011, un homme de 50 ans disparaissait sans laisser de traces, avant qu’on ne retrouve les corps de sa femme, de leurs quatre enfants et de leurs deux chiens enterrés sous la terrasse de leur maison nantaise.
Presque dix ans plus tard, les innombrables mystères qui entourent “l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès” font de celle-ci le fait divers français le plus indéchiffrable et discuté de ce début de millénaire.
Ce récit, paru à l’été 2020 en deux volets dans le magazine Society après quatre ans d’enquête, est le plus détaillé jamais publié sur l’affaire.

Pierre Boisson, Maxime Chamoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse sont journalistes pour le magazine Society.