Des recettes de petits-déjeuners gourmands !

On nous le dit et on nous le répète constamment : le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Sauf qu'on ne va pas se mentir, c'est souvent l'étape qu'on zappe le matin parce qu'on préfère dormir quelques minutes de plus plutôt que de passer des heures en cuisine pour se préparer 3 tartines de pain grillé. Enfin ça c'était avant l'arrivée du premier livre de Sandrine Saadi intitulé "Breakfast Gourmand". 

Pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore, Sandrine Saadi est une talentueuse directrice artistique, styliste et photographe culinaire, et l'auteure du blog Fraise et Basilic sur lequel elle partage régulièrement ses délicieuses recettes. Si Sandrine fait partie de ces nombreuses personnes qui font le choix de procrastiner 15 minutes de plus sous la couette plutôt que devant leur bol le matin, elle est pourtant fascinée par les recettes associées au petit déjeuner dès lors que l’on sort du classique combo céréales industrielles + lait.

Car s'il se résume à ça pour beaucoup d'entre nous, le champ des possibles du petit-déjeuner est pourtant infini. Qu'on soit plutôt sucré ou salé, il existe une multitude de recettes que l'on peut se préparer le matin pour démarrer la journée du bon pied.

Et c'est exactement ce que nous prouve Sandrine Saadi dans son livre. De l'odeur de la brioche tout chaude qui sort du four, à celle chocolatée du porridge de sarrasin sur le feu, en passant par la douceur d'une confiture de fraises ou la gourmandise presque insolente d'une pile de pancakes, voici, selon Sandrine, la liste non exhaustive de ce que l'on devrait trouver le matin sur nos tables de petit déjeuner. Et nous sommes plutôt d'accord avec elle ! 

Dans cet ouvrage, l'auteur nous partage donc pas moins de 70 recettes saines, faciles à préparer et gourmandes, pour nous faire changer d’avis sur le petit-déjeuner et nous donner envie d’avancer le réveil. Smoothie betterave-cerise, granola chocolat sarrasin, porridge au beurre de cacahuète, pâte à tartiner aux noix de pécan, confiture de fraises au basilic, banana bread, pain à la noix de coco, energy balls myrtilles-citron, pancakes chocolat-bananes, gaufres liégeoises, ou encore bagels aux fruits secs et aux céréales ou oeufs Bénédicte, toutes les recettes donnent terriblement envie et promettent de faire de nos matins des moments de partage et de convivialité.