Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Nos auteurs à la une

Presse
https://www.bfmtv.com

NOËL 2023: 7 idées cadeaux pour les fans de Rap

Livres, coffrets, places de concert... En panne d'inspiration à l'approche des fêtes, voici une sélection d'idées de cadeaux pour ravir les adeptes de rap.
Lire la suite

Pour les amateurs de rap qui souhaitent enrichir leur culture musicale, le média spécialisé l'Abcdr du Son publie pour ses 20 ans d'existence 1990-1999 - Une décennie de rap français, un ouvrage qui retrace l'âge d'or du genre en France à travers 200 disques mythiques commentés par la rédaction.

IAM à MC Solaar, Lunatic ou encore la Fonky Family, les journalistes de l'Abcdr du Son reviennent sur les acteurs phares de l'explosion du rap dans l'Hexagone mais aussi sur les événements majeurs qui ont contribué à l'évolution du genre pendant plus de 30 ans.

Presse
https://www.lefigaro.fr

Livres de sport : la sélection 2023 à mettre sous le sapin

Pour revivre une année riche en événements, la rédaction des sports du Figaro a sélectionné les plus beaux ouvrages de la fin d'année.
Lire la suite

À eux trois ils dépassent aisément les 1000 grands prix couverts en tant que journalistes. Johnny Rives, Jean-Louis Moncet et Alain Pernot, figures incontournables des médias traitant de la Formule 1 se sont associés pour écrire le plus bel ouvrage consacré à la discipline cette année. Le grand livre de la F1 est un livre monumental, autant par ses dimensions et son poids de plusieurs kilos que par son contenu, d'une richesse infinie. 80 ans de bruit et de fureur regroupés dans cet album de près de 300 pages feuilletées avec les yeux grands ouverts. Huit décennies d'exploits, de joies et de larmes, d'évolutions techniques avec le regard de ces hommes de terrain. Toutes les légendes du circuit se laissent découvrir au fil des saisons au fur et à mesure que les monoplaces évoluent, toujours plus travaillées à défaut d'être plus belles. On a particulièrement apprécié les éclairages sur les courses de légende qui ont forgé le mythe de la F1. La Bible 2023 de la reine des compétitions du sport auto.

Blog
https://webtoulousain.fr

Ciné illimité de l’Arrière cuisine, la pépite cinéma à s’offrir !

L’arrière cuisine a un crédo : si vous passez a du temps à lire des conneries sur Internet, pourquoi pas les nôtres?
Lire la suite

Après avoir sorti une précédente pépite consacrée aux séries, ils s’attaquent cette fois ci aux films pour nous délivrer un superbe ouvrage d’1.5 kg, ce qui est lourd, “mais toujours moins lourd qu’un étudiant en cinéma dans la soirée” ! Le ton est donné ! Mais l’opus est clairement à ranger dans la catégorie ” beaux livres” !

Ce livre de référence vous présente pas moins de 224 films. De quoi squeezer sans vergogne la rubrique résumé de Télérama quand vous optez pour un de ces films sur le programme télé ! Car il y a fort à parier que vous allez vous marrer bien plus ici !

Une page par film, des classiques, des nanards, du ricain, du français, il y en aura pour tous les goûts        ( voir le gif animé ci dessous!) . Pour chacun d’entre eux, un pitch de quelques lignes, les points forts, les points faibles, un “le saviez vous”” pour la culture générale”, les films connexes que vous aimerez aussi ,et une réplique culte du film ( ex : Pas d’bras, pas de chocolat pour Intouchables) , agrémenté de l’affiche et d’un photograme. C’est drôle, bien écrit, et en même temps tout y est en une seule page .

Presse
https://www.republicain-lorrain.fr

En librairie : La méthode Deschamps

Le management du sélectionneur des Bleus passé au crible : notre conseil de lecture du jour
Lire la suite

Il suffit de se pencher sur son CV pour comprendre combien Didier Deschamps a d’ores et déjà marqué de son empreinte l'histoire du football français. En club, évidemment, mais aussi (surtout) sous le maillot tricolore. Capitaine des champions du monde 1998, il a offert une deuxième étoile aux Bleus, vingt ans plus tard, en Russie, avec le costume de sélectionneur.

Il n’est pas nécessaire de faire ici l’inventaire du reste de son palmarès. Philippe Rodier l’évoque d’ailleurs tout au long de son ouvrage. Tout comme il revient, à l’occasion sur son parcours. Mais ce livre n’est pas une énième biographie du technicien basque. Non, l’auteur, ancien champion de France de e-sport désormais journaliste, s’intéresse à la manière dont l’ancien milieu de terrain de l’OM, de la Juventus ou de Chelsea est parvenu à développer de véritables principes managériaux. Et c'est tout l'intérêt de ce livre.

« Quels sont ses secrets ? »

Ainsi après s’être interroger sur la notion de talent au court d’une longue et passionnante introduction, Philippe Rodier décrypte cette fameuse méthode Deschamps à travers cinq grandes thématiques : « D’ancien joueur à entraîneur, la marche est haute », « Le jeu sans le je », « Le choix des hommes », « Entraîner comme on naît » et « L’art de savoir causer ».

Il est question de force mentale, de travail et de résilience, de conviction, de haine de la défaite, d’adaptabilité, de charisme, de leaders, de collectif, d’amour du maillot, de maîtrise, de communication ou encore de gestion des émotions ou des médias… Entre autres !  

« Quelle est sa méthode ? Quels sont ses secrets ? Retour sur la philosophie de l’un des personnages les plus mystérieux du management sportif » : un programme qui tient ses promesses.

Presse
https://www.radiofrance.fr

Un jour, une idée cadeau : voici le calendrier de l'Avent 2023 du service culture de France Inter

Pour vous accompagner jusqu'à Noël, le service culture de France Inter vous propose de découvrir chaque jour un livre, un album de BD ou encore un coffret DVD. Un calendrier de l'Avent idéal pour vous donner quelques idées de cadeaux.
Lire la suite

Concocté par l'équipe du site l'Abcdr du son, cet ouvrage recense les pionniers du hip-hop et détaille les raisons de l'explosion de ce courant musical, désormais hégémonique dans les classements des meilleures ventes. Assassin, mais aussi NTM et Dee Nasty furent parmi les premiers à trouver la formule secrète, immortalisée dès le printemps 90 sur l'avant-gardiste compilation Rapattitude, avec des textes engagés, revendicatifs, que l'on retrouve aussi à cette époque chez les autres pionniers IAM et Ministère AMER. Énorme travail que celui des journalistes de l'Abcdr du son, qui interrogent des témoins de l'époque et décryptent les raisons des premiers grands succès du genre.


Le livre s'attarde aussi sur le côté très convivial du rap des nineties : les aventures en groupe étaient alors bien plus fréquentes que les carrières solo, et les projets collectifs se multipliaient. À l'aube de l'an 2000, les rappeurs précurseurs ont patiemment préparé le terrain à la génération suivante, celle des Booba, Diams ou Soprano.


Ces 250 pages, élégamment illustrées, prouvent à qui veut l'entendre que le rap des années 90 n'est pas prêt d'être... "obsolète", comme dirait MC Solaar.
C’est donc un livre à offrir aussi bien à des quadras et quinquas nostalgiques de cet âge d'or, qu'à des ados fans de Jul, Gazo, Ninho et autres héritiers de cette glorieuse époque.

« C’est donc un livre à offrir aussi bien à des quadras et quinquas nostalgiques de cet âge d'or, qu'à des ados fans de Jul, Gazo, Ninho et autres héritiers de cette glorieuse époque. »

Blog
https://www.journaldugeek.com

Noël 2023 : 7 beaux livres pour faire plaisir à tous les coups ✨

Envie de faire des heureux à Noël avec un livre de très haut vol ? Voici ce qu’on a trouvé de mieux.
Lire la suite

C’est souvent la croix et la bannière lorsqu’il s’agit de choisir un film à découvrir. Au moment de faire basculer votre soirée d’un côté ou d’un autre, de l’horreur ou de la comédie, c’est l’angoisse. Face à la multitude de productions proposées sur les plateformes de streaming ou de location, nombreux sont celles et ceux à renoncer pour se lancer dans un énième visionnage de leurs films préférés.

Pour découvrir vos nouveaux coups de cœur, Ciné Illimité s’impose comme l’outil parfait. Illustré, l’ouvrage compile pas moins de 224 métrages présentés par les auteurs. Les lecteurs pourront ainsi en apprendre plus sur la narration, quelques anecdotes et même avoir des recommandations de productions similaires, enfin presque… Un livre à prendre au second degré, mais qui s’avère tout de même particulièrement utile.

Blog
https://webtoulousain.fr

Idée cadeau : Boucherie Ovalie rend hommage au XV de France !

Dans cette encyclopédie pas du tout exhaustive, vous retrouverez tout ce qui vous a fait aimer, et parfois détester aussi, les Bleus.
Lire la suite

La Coupe du Monde est finie. On a séché nos larmes, amères. Pas une raison pour ne pas revenir sur le parcours des Bleus et sur ces dernières années qui nous ont fait y croire.  Et il y a t il de plus belle déclaration d’amour que celle qui vient après s’être déchirés, s’être perdus ? C’est en somme ce que vous propose avec cet ouvrage  le collectif satirique Boucherie Ovalie qui se fait un plaisir de lancer des pavés depuis quelques années dans cette vitrine du rugby français.

Troisième opus du collectif drolatique, après “La vie est trop courte pour comprendre le rugby et  Guide de survie au pays du rugby,

Dans cette encyclopédie pas du tout exhaustive, vous retrouverez tout ce qui vous a fait aimer, et parfois détester aussi,  les Bleus.

Avec un ton décalé comme on les aime, et dont vous avez désormais l’habitude, les Bouchères et les Bouchers passent en revue la grande histoire, mâtinée des petites, qui a fait le XV de France …

Blog
https://www.bdgest.com/chronique-12050-BD-Jeanne-Chauvin-La-premiere-avocate-a-plaider-en-France-Jeanne-Chauvin-La-premiere-avocate-a-plaider-en-France.html

Jeanne Chauvin. La première avocate à plaider en France Par M. Natali

Plaidoyer joliment raconté et illustré par Aurélie Chaney, juriste et ancienne du barreau de Paris et Djoina Amran pour sortir de l'oubli son héroïne, Jeanne Chauvin.
Lire la suite

En 1886, dans une salle de la Sorbonne, une jeune fille fait face à deux vieux messieurs qui la questionnent. Loin de se démonter, Jeanne Chauvin convainc ses examinateurs par ses connaissances et sa finesse d’esprit. Elle en sort bachelière et prête à se lancer dans des études de droit, avec le soutien de sa mère et de son frère. Son premier combat : parvenir à s’inscrire dans une faculté plus que frileuse à l’idée d’ouvrir ses portes à la gent féminine. Mais Jeanne est décidée et s’accroche à son rêve.

...265266267268...