Vous êtes ici
Belles et bio : la gamme Nuxe

C’est sûr, c’est la tendance. Et nous, on aime bien ça. Les marques de cosmétiques misent toutes sur le Bio. Parce qu’elles ont toutes compris que l’on ne veut plus se mettre n’importe quoi sur la tête (ni dans notre assiette).


Pour vous aider à y voir plus clair dans les rayons qui s’étendent vitesse grand V, nous vous proposons un petit tour d’horizon des nouveautés que nous avons aimées. Premier épisode.

 

 

Bio-Beauté by Nuxe :


Nous nous sommes mises à plusieurs pour tester l’ensemble des produits et si nos avis présentent des nuances, nous sommes toutes tombées d’accord sur certains points forts de la gamme :

 

· La charte Bio : des extraits naturels 100% purs (pas de paraben, pas de chlore, pas de silicone, ni d’éléments dérivés de la pétrochimie…), composants recyclables ou recyclés, pas de tests sur les animaux, etc.

· L’efficacité : grâce à la forte concentration en actifs, la tolérance parfaite pour toutes les peaux.

· Le plaisir : les parfums naturels, les textures fines et non grasses.

 

 

Laure la Paresseuse a testé l’huile apaisante pour peau sensible.


« L'idée d'une huile apaisante pour peau sensible me plaisait bien, car avec le temps froid et sec, ma peau a tendance à tirailler sévère, malgré les tartines de crème hydratante pour peaux sensible que je me mets matin et soir. »
Ce que j’ai aimé :
La sensation d’avoir une peau instantanément mieux hydratée.
L’odeur agréable et pas trop forte
Le packaging du produit et la fiole qui a l’air de contenir un elixir magique…
Le fait de pouvoir marier l’huile avec mon soin habituel pour le renforcer et passer l’hiver sans avoir « mal à la peau ».
Ce que j’ai moins aimé :
On a un peu de mal à doser le produit, du coup, j’en ai mis un peu trop et le lendemain matin, j’ai dû me laver les cheveux.
La contenance peut être trop grande : sans conservateurs, le produit doit être consommé dans l’année… et en en mettant 4 gouttes par jour, j’ai l’impression que je n’en viendrais pas à bout.

 

Verdict : moi et ma peau, on l’adopte (même s’il m’a fallu un ou deux essais avant de trouver la dose exacte qui me convient).

 

Olivia La Paresseuse a testé l’huile hydratante pour toutes peaux.


Ce que j’ai aimé :
L’odeur, délicieuse, gourmande et très naturelle.
Le concept dans son ensemble et l’impression de me faire du bien.
La sensation immédiate de réconfort
Ce que j’ai moins aimé :
Le visage assez luisant après application : difficile pour le matin avant le maquillage (du coup, je mets l’huile dès que je me lève pour qu’elle puisse être absorbée. Pas grave si je suis luisante, l’Homme est trop embrumé pour s’attacher à ce genre de détails).

Verdict : Je garde ! Un vrai soin plaisir !

 

 

Pour lire la suite de nos tests, cliquez ici