Les livres de vos envies

NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Livre papier19,95 €Version numérique14,99 €
Une romance moderne qui explore le thème du polyamour
Yari rencontre Hide qui lui convient  en tous points. Mais ils n’ont pas  la même conception de la relation  amoureuse et sont éprouvés tant par leurs  envies que par leurs limites. Leur relation  met en lumière leurs différends et pose les  questions de l’exclusivité et de la jalousie.
Une romance moderne qui explore de  multiples façons d’aimer aujourd’hui.
Avis de presse
Presse
Un livre qui appelle à l'ouverture d'esprit
Cette BD a surtout vocation à ce qu'on puisse se reconnaître à un moment ou un autre soit dans l'un des personnages soit dans l'une des relations, soit encore dans l'un des questionnements.
Lire la suite

Coup de coeur pour cette BD qui aborde avec délicatesse la notion de polyamour ou, plutôt, qui en effleure le sujet afin de mettre en lumière l'idée que l'idéal prôné par notre société et notre culture soit : le mariage, le(s) enfant(s), une maison en banlieue et un labrador ou deux chats, n'est pas objectivement un gage de réussite, d'accomplissement et de bonheur ; que les relations humaines sont bien plus complexes, riches et remplies de potentiels que ça ; que des voies différentes peuvent être empruntées sans que ça empêche ceux qui s'y sentent à l'aise de continuer à emprunter la voie traditionnelle. C'est un encouragement à se questionner soi-même, à trouver son propre chemin, à s'affranchir du regard des autres et de leur jugement éventuellement (non, toujours). J'ai versé une larme sur le mot de la fin de l'autrice qui rappelle que si elle aborde certains sujets, elle n'a pas vocation à en faire une vérité, elle pose le doigt sur quelque chose de complexe que ma génération et celles qui viennent sont en train de mettre sur la table quand toutes ces questions ont été invisibilisées (par honte ? peur ?) par les générations précédentes. 

https://www.babelio.com/livres/Nsafou-Amours-croisees/1417459

D'autres livres