Les livres de vos envies

NEWSLETTER
Nouveauté

André-Pierre Gignac : El Bomboro

Diego Calmard

Acheter votre format
Commander selon votre format
Livre papier19,90 €Version numérique14,99 €

Découvrez le parcours d’un joueur à la carrière internationale peu commune !

À coup de retournés, de talonnades et de buts du milieu de terrain,  mais aussi grâce à une intégration fulgurante et sans égale dans le monde palpitant du football mexicain, André-Pierre Gignac est devenu une véritable icône à Monterrey, au point que des centaines d’enfants portent son prénom. El Bomboro raconte la carrière atypique de celui qui est né à Martigues, à quelques kilomètres du stade Vélodrome de Marseille.
Du centre de formation à Martigues au FC Lorient, du Toulouse FC à l’OM et des Bleus aux Tigres, l’ouvrage retrace l’impressionnant parcours de l’avant-centre qui a dépassé la barre des 300 buts.
Dans ce périple footballistique et humain, André-Pierre Gignac a croisé certaines figures qui comptent plus que d’autres, notamment Christian Gourcuff, Didier Deschamps ou encore Marcelo Bielsa.  El Bomboro est l’occasion de revenir sur les riches heures de  sa carrière, de son triplé à Lorient lors de sa première titularisation en L1, à son record de buts avec les Tigres, sans oublier ce poteau
en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal.