Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Béatrice

Lina Bengtsdotter

Acheter votre format
Commander selon votre format
Livre papier21,90 €Version numérique15,99 €
Quand un enfant disparait…
Karlstad, à l’ouest de la Suède. Beatrice, une fillette de neuf mois, a disparu dans la propriété familiale des Palmgren. Tandis que les pistes de la police locale ne semblent mener nulle part, l’inspectrice Charlie Lager est envoyée pour enquêter. Et tout porte à croire que les parents n’ont pas livré tous leurs secrets. Silences, trahisons, zones d’ombre… La détective est confrontée à l’une des affaires les plus tortueuses de sa carrière.Pourtant, le temps presse. Chaque heure qui passe amenuise les chances de retrouver l’enfant en vie. Le compte à rebours est lancé. Charlie parviendra-t-elle à démêler les fils de la vérité et à surmonter les affres du passé ?
Dans cette nouvelle enquête de la détective Charlie Lager, Lina Bengtsdotter ausculte les liens familiaux et signe sans conteste une oeuvre magistrale, qui résonne encore longtemps, une fois le livre refermé.
Avis de presse
Presse
Un récit prenant
La recherche va être longue, d'autant plus longue que beaucoup d'informations essentielles restent volontairement dissimulées. Pourquoi? Quels secrets cachent les Palmgreen et leurs relations proches?
Lire la suite

Difficile de parler de ce livre juste après l'avoir refermé, tellement on est submergé par l'émotion. Tellement le récit est prenant, et tellement les personnages sont forts. Et surtout que dire? Pour éviter de spoiler l'intrigue. Lina Bengtsdotter aime les personnages qui ont eu une enfance difficile. C'est le cas de Charlie notre enquêtrice, mais aussi de Sara et de Lo, deux pensionnaires de la Souvenance, centre d'accueil pour personnes fragiles. Et d'autres protagonistes de cette histoire d'enlèvement. Certains, une fois adultes, vont s'en tirer avec des blessures à l'âme, d'autres n'y arriveront jamais.
 

Difficile de parler de ce livre juste après l'avoir refermé, tellement on est submergé par l'émotion. Tellement le récit est prenant, et tellement les personnages sont forts. Et surtout que dire? Pour éviter de spoiler l'intrigue. Lina Bengtsdotter aime l