Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Chouchouter ses plantes

Pierre le cultivateur

Acheter votre format
Commander selon votre format
Livre papier19,90 €Version numérique14,99 €

Tous les conseils du Tiktokeur vedette Pierre le cultivateur pour faire prospérer ses plantes d’intérieur

J’aime l’idée d’apporter un peu  de nature à la maison.

Je ne suis pas issu d’une formation de botaniste, j’ai plutôt craqué,  comme beaucoup de monde, pour une première plante, puis pour une deuxième, puis pour une cinquantième… Coup de folie !
Mais, au début, j’avoue que je me suis retrouvé perdu, comme tout débutant ! J’ai commencé par lire les informations sur les étiquettes, et je ne comprenais rien !

Dans ce livre, mon objectif est surtout de vous aider à avoir les bases pour entretenir une plante verte, d’essayer à avoir la main verte !
J'y explique :
  • Les accessoires, les outils, l’arrosage…
  • 26 plantes, des classiques aux plus surprenantes
  • 7 DIY pour faire germer patate douce, avocat…
Avis de presse
Presse
Jardinage : comment réaliser la première tonte de sa pelouse dans les règles de l'art ?
Avec une météo qui alterne pluie et soleil, ce début de printemps est le moment idéal pour réaliser la première tonte de sa pelouse. Un moment clé pour avoir le gazon le plus fourni possible cet été, comme l'explique Pierre le cultivateur.
Lire la suite

Le début du printemps est le moment idéal pour tondre sa pelouse. Surtout que cette année, la météo est plutôt du côté des jardiniers puisqu'une alternance de pluie et de soleil est observée dans de nombreuses régions. Attention toutefois, pour les habitants de régions en altitude, il est conseillé d'attendre les dernières neiges et gelées pour sortir la tondeuse. 

En attendant, il déjà possible de s'atteler à la première étape pour remettre en ordre son jardin : l'arrachage des mauvaises herbes. La main verte star des réseaux sociaux et auteur de Chouchouter ses plantesPierre le cultivateur, conseille de réaliser cette étape préliminaire juste après un épisode pluvieux ou en ayant humidifié sa terre au préalable. "Cela permet de retirer plus facilement les racines de pissenlits, lierres, ronces et autres herbes indésirables", assure-t-il. Des déchets verts qui pourront ensuite alimenter votre compost - uniquement si celui-ci monte en température - ou être déposés à la déchetterie. 

https://www.rtl.fr/actu/meteo/jardinage-comment-realiser-la-premiere-tonte-de-sa-pelouse-dans-les-regles-de-l-art-7900250340/amp

Actualités & Événements

D'autres livres