Les livres de vos envies

NEWSLETTER

J'aurais aimé te tuer

Pétronille Rostagnat

Acheter votre format
Commander selon votre format
Livre papier19,90 €Version numérique14,99 €
Meurtrière ou victime ?
Une jeune femme, Laura Turrel, se présente un matin au  commissariat de  Versailles pour s’accuser du meurtre de Bruno  Delaunay, un homme qui aurait  tenté de la violer. Le commandant  Damien Deguire et son second Jonathan  Pigeon, recueillent ses  aveux. Légitime défense ? Crime prémédité ? Le doute  s’installe  rapidement dans l’esprit des enquêteurs. Sur place, l’homme a  disparu, mais la scène de crime ne correspond pas en tout point aux  confidences de la jeune femme. Deguire et Pigeon comprennent  que l’affaire  est beaucoup plus complexe qu’elle n’en avait l’air  au départ. Quelles blessures se  cachent derrière la froideur et la  détermination de cette jeune femme ?  Cherche-t-elle à manipuler  l’enquête et pourquoi ? 
« Avec Pétronille Rostagnat,  les apparences sont trompeuses,  aucune vérité n’est  définitive. »
Nicolas Bondeau, Le Progrès
Avis de presse
Blog
Meurtrière ou victime ?
Ce roman frôle le coup de cœur… Il me tarde de découvrir l’auteure avec ses autres titres.
Lire la suite

Mon avis sur ce roman

Ce qui fait un bon roman selon moi ? L’empathie envers les personnages, une envie de tourner rapidement les pages et une fin détonnante. Petronille Rostagnat a un trio gagnant avec ce roman. Dès les premières pages, j’ai adoré Damien, l’enquêteur. Ce jeune papa a gagné toute ma sympathie et j’ai adoré suivre l’enquête à ses côtés. Comme lui, j’ai été sous tension pendant toute la durée de l’enquête.

Là où les thrillers classiques nous demandent de trouver un tueur, l’auteure a fait un pari différent. Dès le début du roman, la coupable est venue se dénoncer au commissariat. Mais alors, qu’y a-t-il à découvrir ? Rassurez-vous, Petronille Rostagnat a plein d’atouts pour vous surprendre. Je n’ai pas réussi à lâcher ce roman, j’ai adoré de la première à la dernière page. La tension est à son comble car on veut absolument comprendre cette histoire. De plus, la plume si agréable et les chapitres courts facilitent la lecture.

https://booknlove.wordpress.com/2022/04/05/jaurais-aime-te-tuer-de-petronille-rostagnat/

D'autres livres