Les livres de vos envies

NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Livre papier17,95 €Version numérique14,99 €
L’itinéraire d’un couple à la recherche de sa contraception 
Par amour pour Lou, Max décide de se charger de la contraception  dans son  couple et se trouve malgré lui au coeur d’un parcours  initiatique insolite.
Entre une  rencontre avec la star internationale,  Daniel Craque, ambassadeur de la  campagne Happy with my  Vasectomy, une entrée gratuite pour Castraland, parc  d’attractions  consacré au mythe de la virilité et l’atelier de couture d’un superhéros  au slip contraceptif, Max fait la rencontre d’hommes  d’un nouveau  genre. Ils dialoguent sur la sexualité, les complexes  et le désir d’enfant. Max et  Lou sont obligés de se redéfinir.  Cette exploration va-t-elle renforcer leur amour ou  mettre  à mal désir et sentiments ?
Avis de presse
Presse
« La contraception masculine signe un rapprochement indispensable et enthousiasmant entre homme et femme »
Anne-Sophie Delcour revient, dans une bande dessinée, sur le parcours tortueux d’un couple à la recherche d’une répartition plus équitable de sa contraception.
Lire la suite

Un propos engagé, aussi instructif que décalé, accompagné d’élégants dessins colorés. La journaliste belge Anne-Sophie Delcour, épaulée de l'illustratrice Lucy Macaroni, décrit dans leur bande dessinée « L’homme sous pilule » (éd. Marabulles), parue ce mercredi 6 avril, l’histoire mouvementée de Max et Lou. Max a l’habitude des applis de rencontre et des histoires brèves, jusqu’à ce qu’il rencontre Lou. Avec elle, le voilà prêt à se responsabiliser, quitte à endosser la charge contraceptive du couple. Le début d’un itinéraire incongru à la découverte de méthodes variées et encore méconnues, sur lesquelles l’autrice a enquêté et qu’elle détaille pour nous. 

https://www.elle.fr/Societe/News/La-contraception-masculine-signe-un-rapprochement-indispensable-et-enthousiasmant-entre-homme-et-femme-4013903

D'autres livres